Bonjour,
J'utilise nero 5.5.9.14 sur Windows XP.
J'aimerais voir le contenu des différentes pistes de mes CD Multisession. Actuellement, je ne peux visualiser que la dernière.
Dans la documentation, il est écrit sous la section "Divers/Nero Multi Mounter", que les différentes pistes sont accessibles :
- via l'Explorateur Windows
- sous l'onglet "Volumes" du menu "Propriétés" du lecteur sélectionné.
J'ai bien un onglet "Volumes", mais je ne visualise pas les différentes pistes.
Merci d'avance pour votre aide.
Page 1 sur 1
Lire un CD Multisession
Posté 23 septembre 2004 - 11:13
en effet comme le dit l'aide il faut passer par les volumes ..
Si c'est de la musique que tu as a graver c'est pratiquement impossible de le lire en multisession.
Si c'est des documents il se peut que ton lecteur accepte de tout lire qu'une fois que ton cd sera finalliser pour de bon ..
Mais normalement ton graveur devrait etre capable de visualiser toutes les pistes car seul un graveur est capable de lire un CD qui n' a pas été finalisé..
essai de le finaliser pour voir si c'est juste ca le probleme..
Si c'est de la musique que tu as a graver c'est pratiquement impossible de le lire en multisession.
Si c'est des documents il se peut que ton lecteur accepte de tout lire qu'une fois que ton cd sera finalliser pour de bon ..
Mais normalement ton graveur devrait etre capable de visualiser toutes les pistes car seul un graveur est capable de lire un CD qui n' a pas été finalisé..
essai de le finaliser pour voir si c'est juste ca le probleme..
#3 Guest_gerardleflochInvité_
Posté 29 septembre 2004 - 03:15
Moi j'ai eu le même problème
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le logiciel
Easy Cd Créator
Lui permet d'ouvrir toutes les session, alors qu'avec Néro, je ne peux pas
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le logiciel
Easy Cd Créator
Lui permet d'ouvrir toutes les session, alors qu'avec Néro, je ne peux pas
#4 Guest_MiaouaInvité_
Posté 31 octobre 2004 - 09:48
Sous Winblows 9x il était possible de monter les volumes multisession, l'onglet volumes étant automatiquement ajouté par Nero mais avec XP c'est un autre problème la solution est de télécharger Nero Volume Mounter :
http://www.nero.com/...0720275822.html
ftp://ftp9.nero.com/...unter_2k_xp.zip
Ensuite :
Décompresse l'archive dans un dossier temporaire
1 - Copie NeroSHX.DLL dans le répértoire de Nero
2. Dans le fichier Multimounter.reg fourni indiquer le chemin complet du répertoire de Nero en lieu et place de [Nero Folder].
Attention :
Chaque \ dans le chemin doit être doublé !
Ex. : si Nero.exe et NeroSHX.DLL sont dans le répertoire
C:\Program Files\ahead\Nero
remplace [Nero Folder] par :
C:\\Program Files\\ahead\\Nero
Tu auras donc :
@="C:\\Program Files\\ahead\\Nero\\neroshx.dll"
3. Double-clique sur le fichier Multimounter.reg pour importer
les informations dans le registre.
4. Clique avec le bouton droit sur le fichier NeroCD2K.inf (pour
installer le pilote NeroCD2K.sys dans \System32\Drivers). Sélectionne ensuite "Installer"
dans le menu proposé.
Redémarre.
Maintenant en faisant un clic droit sur le lecteur tu auras comme sous win9x un onglet volumes ou tu peux monter les sessions.
http://www.nero.com/...0720275822.html
ftp://ftp9.nero.com/...unter_2k_xp.zip
Ensuite :
Décompresse l'archive dans un dossier temporaire
1 - Copie NeroSHX.DLL dans le répértoire de Nero
2. Dans le fichier Multimounter.reg fourni indiquer le chemin complet du répertoire de Nero en lieu et place de [Nero Folder].
Attention :
Chaque \ dans le chemin doit être doublé !
Ex. : si Nero.exe et NeroSHX.DLL sont dans le répertoire
C:\Program Files\ahead\Nero
remplace [Nero Folder] par :
C:\\Program Files\\ahead\\Nero
Tu auras donc :
@="C:\\Program Files\\ahead\\Nero\\neroshx.dll"
3. Double-clique sur le fichier Multimounter.reg pour importer
les informations dans le registre.
4. Clique avec le bouton droit sur le fichier NeroCD2K.inf (pour
installer le pilote NeroCD2K.sys dans \System32\Drivers). Sélectionne ensuite "Installer"
dans le menu proposé.
Redémarre.
Maintenant en faisant un clic droit sur le lecteur tu auras comme sous win9x un onglet volumes ou tu peux monter les sessions.
Posté 31 octobre 2004 - 11:30
CITATION(el_filosof @ 23-09-2004 - 12:13)
seul un graveur est capable de lire un CD qui n' a pas été finalisé..
Faux! Un lecteur CD sur PC (pas un graveur mais bien juste un lecteur) peut lire les CD non finalisé
Posté 31 octobre 2004 - 11:49
Posté 31 octobre 2004 - 12:52
Avec un bete lecteur ( et vieux en plus) je peut lire des cd non finalisés moi aussi, je pencherai plutot du coté de webby. En plus pour lire un cdil faut balader un faisceau laser sur une surface de CD (en simplifiant un peu), et je pense que lecteur ou graveur les deux savent le faire.
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 31 octobre 2004 - 02:36
Et puis moi j'ai plein de CD non finaliser que je lis sans problèmes dans mon lecteur CD Standard donc...
Sur le lien que tu as donné, il parle des CD Audio. C'est clair que si ton lecteur CD à plus de 3-4 ans je dirais, il ne lira pas les CD non cloturé... Mais ceux qui ont moins que ça, aucun problèmes normalement!
Sur le lien que tu as donné, il parle des CD Audio. C'est clair que si ton lecteur CD à plus de 3-4 ans je dirais, il ne lira pas les CD non cloturé... Mais ceux qui ont moins que ça, aucun problèmes normalement!
Posté 01 novembre 2004 - 04:40
Ok . ben c'est toujours bon a savoir mais mon lecteur qui est un lecteur de dvd aussi n arrive pas a lire les cd-audio et de données non-finaliser donc c'est bizarre pourtant il n'a que 2 ans...
Mais je pense que cela vient du lecteur il doit y avoir un probleme dessus parceque il ne lit mm pas les cd graver et finaliser...
Mais je pense que cela vient du lecteur il doit y avoir un probleme dessus parceque il ne lit mm pas les cd graver et finaliser...
#10 Guest_patatumInvité_
Posté 02 novembre 2004 - 05:45
Merci à Miaoua pour ses instructions qui se sont avérées efficaces.
A bientôt.
A bientôt.
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation