Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: instalation nouveau matériel ss XP pro - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

instalation nouveau matériel ss XP pro

#1 Guest_domInvité_

• Groupe : Invités

Posté 21 septembre 2004 - 07:08

je tente d'installer un super nouveau graveur de dvd (un pioneer DVR-108) en" ide".
Mon problème , j'ai déja 1 port utilisé par le lecteur de disquettes.
un second par mes 2 disques durs internes ,reliés sur la même nape.
et le 3ème par mon lecteur de DVD.
J'essaye donc de brancher le graveur interne sur la connectique (esclave ) de la nape du lecteur de DVD.
je rallume l'ordi...
Oulala quelle lenteur...!!!
mon nouveau graveur est bien reconnu par windows mais j'ai perdu mon lecteur de DVD...
Que faire...
en fait je trouve étrange de ne pas avoir de driver a installé...windows a bien trouvé un truc mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur.
quand j'essaye de le trouver sur le site de pioneer je suis renvoyé sur le nouveau Filmware... c'est la même chose?
pourtant quand je lance cet EXE ce petit programme me dis qu'il ne trouve pas la cible...
dois-je configurer quelques chose directement dans le bios ? alors là...au secours , j'y connais rien...
je n'arrive mêmeplus a lire un simple CD audio ni par le graveur ni par le lecteur.
le gestionnaire de périphériques voit bien le matos pourtant
Merci de me filer un grand coup de main...

je suis sous XP pro
2 DD internes
1 lecteur DVD
1 Graveur DVD
carte mère Epox EP-8KHA+
processeur AMD
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 21 septembre 2004 - 11:31

Quand t'install un lecteur/graveur, pas besoin de pilote, c auto-détecté. Et pour le Firmware, fait gaffe avec ça, c le "BIOS" du lecteur et si ça merde la mise à jour, tu merdes aussi ton lecteur!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   el_filosof Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 21-septembre 04

Posté 22 septembre 2004 - 10:06

Idem ; j'ai la même configuration que toi et cela semble etre la bonne pour le slave et le master et pareillement mon lecteur de dvd est HS !!

Je n'ai pas reussi a trouver le probleme je ne peut rien lire avec mais je peux graver a la voler en utilisant mon lecteur de dvd comme lecteur donc je comprend pas pourquoi il refuse de lire quoique ce soit (musique, dvd-rom...)

Que quelqu'un nous viennent en aide !!! innocent.gif
0

Page 1 sur 1