Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: NeroMIX... mais peut-être y a-t-il mieux ? - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NeroMIX... mais peut-être y a-t-il mieux ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vincentjacque Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 01-septembre 04

Posté 03 septembre 2004 - 09:37

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon !

J'ai NERO 5 et j'ai cherché en vain une option permettant de graver un mp3 à partir de l'entrée ligne de la carte son. En revanche, j'ai trouvé cette possibilité dans NeroMIX... sauf que le nombre de mp3 créables y est limité. Au bout d'un moment, il faut RE-payer pour activer définitivement l'option. Je m'y refuse, parce que NeroMIX se comporte comme un shareware alors que j'ai acheté ce produit en magasin. Un vrai shareware est un programme incomplet mais gratuit, ce qui n'est pas le cas de NeroMIX. mad.gif Jusqu'à présent, tous les programmes que j'ai pu trouver sur le net sont destinés à créer des mp3 au départ d'un CD audio (AudioGrabber, AudioMagician, Audacity...). Quelqu'un connaît-il un soft permettant ne fût-ce que la création de mp3 depuis la carte son (quitte à la graver dans un deuxième temps avec Nero 5) ?

Merci ! icon_wink.gif
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 04 septembre 2004 - 05:18

A mon avis, la solution la plus simple est de garder ton NeroMix à 2 balles pour acquérir ton morceau, i.e. l'enregistrer sur ton disque dur au format WAV (si possible qualité 16bits, 44khz en stéréo). Ca s'il veut te faire payer pour, je fais un scandale. Ensuite, ton fichier wav soit tu le graves directement sur un cd ce qui est très adapté car si tu as enregistré ton fichier wav avec les paramètres que je t'ai indiqué, et bien les fichiers d'un cd audio sont exactement au même format => pas de décompression, pas de fichiers en cache et surtout pas de perte de qualité due à la compression mp3!!!!!

Ensuite si tu veux vraiment compresser tes fichiers en mp3, tu trouveras sur telecharger.com une multitude de programmes gratuits qui t'aideront dans cette tâche. Car, je le rappelle, l'encodeur mp3 LAME est libre de droit. Bon bien entendu le ogg et le mpc, c'est de loin mieux que cette merde de mp3, mais je ne vais pas lancer un débat.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

Page 1 sur 1