je viens d'acheter un graveur sony dvd rw DW-U18A.
je suis sous win 2000. il me reconnait bien mon graveur mais lorsque je met un cd ( ou dvd) il ne me dit d'inserer un disque.
je n'ai pas installé de driver pour celui car aucun fourni, et j'en trouve pas sur le net.
j'ai essayé de le mettre en slave ou en master, mais rien du tout !
serait il deja mort, ou faut il vraiment installer un pilote ??
merci
Page 1 sur 1
Graveur Dvd Rw Dw U18a
Posté 01 août 2004 - 10:33
Tu dois installé un pilote... Install un logiciel de gravure normalement ça devrais faire l'Affaire... Nero n'étais pas fourni avec ton graveur?
#3 Guest_tutu49Invité_
Posté 01 août 2004 - 11:11
non je n'ai eu que le graveur sans rien a coté. j'ai essayé sous xp mais ca m'a rien donné. et j'ai essayé de booter dessus au demarrage et que dal.
j'ai installé un logiciel de gravure "CDBURNERXP", il me reconnait le graveur mais apres il me dit qu'il n'y a pas de CD. j'essaye desesperement de trouver le pilote mais je le trouve pas.
j'ai installé un logiciel de gravure "CDBURNERXP", il me reconnait le graveur mais apres il me dit qu'il n'y a pas de CD. j'essaye desesperement de trouver le pilote mais je le trouve pas.
Posté 01 août 2004 - 02:56
Bizarre tout ça... Essaie d'aller le faire changer au pire, même si ça m'étonnerais qui soit défectueux, mais ça, on ne sait jamais!
Et dans le gestionnaire de périphérique il est bien reconnu?
Et dans le gestionnaire de périphérique il est bien reconnu?
#5 Guest_tutu49Invité_
Posté 01 août 2004 - 03:16
oui oui, il est bien reconnu dans le gestionnaire! et il met "fonctionne correctement".
un de mes precedent graveur, me faisait le meme coup, alors qu'il fonctionnait avant, et il me l'ont echangé.
a mon avis lors de la livraison, il l'ont un peu trop secoué !!!
je vais essayer de le faire echangé!
un de mes precedent graveur, me faisait le meme coup, alors qu'il fonctionnait avant, et il me l'ont echangé.
a mon avis lors de la livraison, il l'ont un peu trop secoué !!!
je vais essayer de le faire echangé!
Posté 01 août 2004 - 03:22
Hum ta essayer ak une autre marque de CD aussi? Des fois...
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation