Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Quelle Fire Wall Me Conseillez Vous? - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle Fire Wall Me Conseillez Vous?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Big_J Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-août 03

Posté 16 juin 2004 - 11:26

Depuis que jai formater mon disque dure dimanche passer .J ai remarque que de puis de j ai remis internet il se passe de drole de chose sur mon ordi.... La plus grave a mon avis est celle qui ouvre une page internet avec des sites gay... sick.gif
Et lautre ont dirais que le fenetre command s ouvre toute seul et cherche un fichier... elle trouve rien et se referme elle meme. C vraiment bizarre et en plus j ai pogner le virus sasser-c dernierement (mon anti le detectais)

Merci

Win xp famille
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 16 juin 2004 - 11:46

Salut à toi! Je vais simplement répondre à la question qui est en titre de ton post :

lock'n'stop

Il existe en version gratuite (look'n'stop lite) mais sans filtrage logiciel (dommage, il faut l'acheter pour l'avoir). Il est très simple d'emploi ou peut être très détaillé si tu cherches à appliquer des règles très pointues. De plus, il fait ce que tu lui demandes sans te faire chier, contrairement à zonealarm qui fout une merde incommensurable lorsqu'il s'agit de brancher son pc en réseau.

Pour plus d'infos sur les firewall en général : http://www.firewall-net.com/ très très complet et très bien expliqué.

+++
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   somewhere Icône

• Membre
  • Inscrit : 09-mai 04

Posté 16 juin 2004 - 12:31

Moi j'ai Sygate en anglais mais vraiment sympa et complet de plus il dispose d'une fonction backtracing qui te permet de repérer physiquement ceux qui scanne ton pc
il est gratuit et ne m'a causé aucun problème sous xp

http://telecharger.0...ire/fiches/8169.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 16 juin 2004 - 12:38

Oui je connais... il est... ouais il est pas mal. Bon le backtracing ça fait tjrs bien sur la pub (surtout avec zonealarm pro qui te localise sur une carte l'agresseur...), mais bon, vu que l'on se ramasse en général une vingtaine d'attaques à la minute, ça devient vite lassant icon_wink.gif
Excellent exemple!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 16 juin 2004 - 12:40

Bah sous XP t'a qu'a activer le Firewall intégrer... Moi je suis avec celui la depuis que j'ai XP (1 an dans 2 jours icon_mrgreen.gif ) et j'ai jamais rien eu tel que Blaster où Sasser. Faut aussi dire que je maintient mon Windows à jour ce qui aide énormément aussi.

Sinon, pense à virer la Java VM aussi pour la remplacer par le JAVA de Sun car la JavaVM de Microsoft est pleine de faille de sécurité que les HiJacker aime bien exploité pour installer des merdes sur le PC des gens. Tu dois commencer par désinstaller la JavaVM pour ensuite installé le Java de Sun Plus d'infos ici pour la désinstallation :

http://www.winnetmag...ArticleID=38206

Et pour télécharger le fichier d'installation du JAVA de Sun :

http://java.sun.com/...L?BundleId=9567

Et n'ai pas peur, je l'ai fait et ça fonctionne impect icon_wink.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 16 juin 2004 - 03:49

CITATION(Webmaster @ 16-06-2004 - 13:40)
Bah sous XP t'a qu'a activer le Firewall intégrer... Moi je suis avec celui la depuis que j'ai XP (1 an dans 2 jours icon_mrgreen.gif ) et j'ai jamais rien eu tel que Blaster où Sasser.

C'est pas un firewall, c'est une invitation aux hackers oui! icon_mrgreen.gif Et c'est clair que si tu n'as eu aucun problème avec blaster ou sasser c'est grâce aux màj.

Bon, je ne parle pas du futur pare-feu sp2, là on rediscutera. cool.gif
Excellent exemple!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Big_J Icône

• Membre

Posté 16 juin 2004 - 04:58

Merci a tous pour vos super conseille. mai_applaudit.gif Je vais tous les asseyer pour voir lequelle me convien le mieux . Car jaime bien jouer sur le net et je ne pas commencer a ouvre et ferme mes ports.

ben pour le virus sasser-c il ma pris de vitesse car j avais pas eu le temps de mettre a jour (une chance que jai mis mon antivirus a jour (c le 2ieme chose que jai installer)).

Ce midi jai mis le fire wall XP car sa devenais genant tjrs voir ses fenetres internet ferme et voir une autre fenetre s ouvre .

Merci bcp je vous tien au courrant pour vos FIRE WALL
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 17 juin 2004 - 06:51

Hum... Si je puis me permettre, avant d'installer un firewall, vérifie ta configuration... Choisis le firewall adéquatement à celle-ci.

N'oublie pas qu'il est toujours préférable de prendre du gratuit (Tiny, ZoneLabs, etc), que du payant. Enfin c'est un avis perso icon_smile.gif

Bon surf
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Big_J Icône

• Membre

Posté 17 juin 2004 - 09:21

Oui sais sure... Pour le moment j`ai pris looknstop, il a l air de bloquer bcp de chose, je peux voir que jai 100 attack a la minute au minimum sick.gif .

J ai fais se que web ma dit de faire de changer mon java pour java sun .Je crois que sa la bien fonctionner puisque je vous parle.

Merci a plus
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 19 juin 2004 - 10:31

Look'n'stop, de la balle, du moins la version payante pour avoir en plus le filtrage logiciel! Et les logiciels gratuits, il faut se méfier, je me souviens d'un antivirus gratuit (dont je tairais le nom) qui était :
- moche
- lent
- une véritable passoire

Néanmoins, le payant n'est parfois pas franchement mieux!
Excellent exemple!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

Posté 20 juin 2004 - 12:01

Hum... Je te parlais de Zone Alarm en fire wall gratuit. Perso je l'ai testé et il fonctionne bien. Il a quelques faiblesse au niveau du vers Magistr.B mais est excellent quand même.

Quand à un bon Antivirus gratuit, Antivir est parfais ! Impeccable pour les virus, troyens etc. Quoique sur les spywares il a quelques difficultés.

Mais couplés à Ad-Aware c'est impeccable.

Donc je te conseille vivement de coupler ces 3 logiciels ensembles.
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT passer par le MS-Config sinon tu vas ressentir une certaine lenteur au BOOT de ton PC, en effet, ces différents logiciels se chargent avec le BOOT.
Blog (Archives)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 20 juin 2004 - 05:47

CITATION(Groumphy @ 20-06-2004 - 13:01)
ATTENTION : il faut IMPERATIVEMENT passer par le MS-Config sinon tu vas ressentir une certaine lenteur au BOOT de ton PC, en effet, ces différents logiciels se chargent avec le BOOT.

Mouais mais bon, si tu décoche l'anti-virus t nicker t'en à plus whistling.gif Donc c clair que c plus lourd au boot faut faire avec icon_rolleyes.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

Posté 21 juin 2004 - 12:21

Absolument pas !

Rien ne t'empeche de faire un raccourcis qui lorsque tu lances Internet Explorer, ton anti-virus et ton firewall se lance avec...

Par contre j'ai pas encore trouvé le moyen de les faires éteindre dès que la connection est finie (et il faut donc voir dans le SysTray et faire le clic droit puis quitter !).
Blog (Archives)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   somewhere Icône

• Membre
  • Inscrit : 09-mai 04

Posté 21 juin 2004 - 05:16

salut!
Ta manip pour que spyware et firewall se lance en même temps que la connection m'intéresse y a moyen de l'expliquer?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 21 juin 2004 - 05:59

Bonjour a tous.
Puisque le sujet est lancé, j'ai une question. Je cherche un firewall pour mon frangin qui a l'adsl par son modem USB et sert de proxy pour les laptops de la famille par sa carte ethernet. Pour le moment il utilise kerio qui bloque tout quel que soit la provenance.
Y'en aurait-il un autre (gratuit si possible) qui saurait faire firewall internet et ICS sans taper sur tout ce qui bouge dans le reseau interne ?
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2