Graver Avec Succes - Lecture Saccadée
#1 Guest_zouzouInvité_
Posté 12 juin 2004 - 07:23
Jusqu'à présent je gravé des dvd avec néro tout allé bien, jusqu'a hier ou je me suis rendue compte que les dvd que je gravés étaient saccadés sur monlecteur de salon. Pourtant néro 6.3.1.15 me idt que la gravure a été réalisé avec succés.
Je ne comprends pas aidez moi
Posté 12 juin 2004 - 07:39
A mon avis, le problème ne vient pas de ton pc, mais du dvd que tu as gravé. En effet, la bonne lecture d'un dvd sur un lecteur de salon est dépendante de :
- la vitesse à laquelle tu as gravé
- la température de ton pc (si si, si tu graves 2-3 dvd d'affilée et que tu l'oublies à l'intérieur, il peut se voiler à cause de la chaleur)
- la qualité du dvd utilisé
- le type de dvd utilisé (+ ou -)
- ton lecteur dvd de salon
Donc, comme conseil, fais des essais avec des dvd d'autres marques et d'autres types pour trouver lequel convient le mieux à ton lecteur et essais de graver en 1x, tu auras déjà moins de problèmes (je l'espère).
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
#3 Guest_zouzouInvité_
Posté 12 juin 2004 - 08:03
J'ai fait plusieurs essais sur des dvdr-w verbatim et fujifilm ca ne donne rien
j'ai même essayé de graver avec dvdshrink, rien a faire ca saccade toujours.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le probleme je suis sur mon micr depuis hier et ne trouve rien.
Posté 12 juin 2004 - 09:09
#5 Guest_zouzouInvité_
Posté 12 juin 2004 - 01:21
non, les dvd sont aussi saccadés sur le PC.
Je ne comprends rien car j'ai même essayer de formater mon disque mais j'ai toujours le même problème.
Par contre je peux effacer les dvd et graver des cd sans problèmes.
Posté 12 juin 2004 - 02:02
Si tu peux les effacés ça veux dire que tu utilises des DVD-RW? C'est bien ça? Si c'est le cas essaie avec des DVD-R, le problème peut venir de la..
#7 Guest_zouzouInvité_
Posté 12 juin 2004 - 02:29
Je tente toujours de resoudre le problème mais n'y parviens pas c'est décourageant.
Mais en tout cas merci à tous pour votre aide.
Posté 13 juin 2004 - 03:52
Mouais! Là je suis à court d'idées... as-tu essayé de mettre à jour le firmware de ton graveur?
Car l'autre jour je me suis acheté des dvd+r 4x (j'ai un graveur 2.4x) et il était indiqué sur le paquet qu'il fallait que je mette à jour mon firmware si je voulais graver ce genre de dvd correctement. Bon ça ne veut pas dire que mon graveur a passé à 4 vitesses, mais en tous cas ça marche.
Excellent exemple!
#9 Guest_zouzouInvité_
Posté 13 juin 2004 - 04:33
Justement j'ai télécharger une mise à jour sur mon Pc mais ne l'ai pas installé, car je ne sais pas ce que c'est, je ne voulais pas faire de bétises.
Je ne risque rien en le mettant à jour?
Merci
Posté 13 juin 2004 - 05:43
Bon, et bien ça vient de la gravure, et pas du lecteur du salon... Maintenant, on sait où chercher
Essaye de mettre à jour ton firmware, mais saches que le risque existe... il est faible, mais bien présent. Normalement, tout devrait bien se passer si tu suis bien les consignes données pour faire la mise à jour
#11 Guest_zouzouInvité_
Posté 13 juin 2004 - 05:52
Par contre j'ai téléchargé le firmware mais je n'ai pas de consignes à suivre, j'ai juste le zip.
Je dois chercher le manip. d'utilisation pour istaller ma mise à jour?
mes questions vous paraissent peut être bête? mais je ne voudrais vraiment pas faire de bétises.
Posté 13 juin 2004 - 06:05
Pour le reste, la protection de copie pourrait être la cause
Posté 13 juin 2004 - 06:22
#14 Guest_zouzouInvité_
Posté 13 juin 2004 - 06:22
pas de probleme de protection de copie.
Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionné a merveille il y a quelques jours.
Posté 13 juin 2004 - 08:43
Si tu as une sauvegarde dans ta restauration système qui date d'avant le bug, essais tjrs, parfois ça fait des miracles (mais ne me demande pas pk).
Excellent exemple!

Connexion
Retour en haut
Multi-citation