Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Perte De Données Suite À Gravure - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Perte De Données Suite À Gravure

#1 Guest_antoinInvité_

• Groupe : Invités

Posté 08 juin 2004 - 04:57

bonjour,

Je souhaitais graver des données sur un CDRW sur lequel il y avait déjà des données.

J'ai lancé le logiciel NERO express 5.5.9.9 (In cd 3.3.9.0), j'ai cliqué sur "ajouter" alors que j'avais oublié d'insérer le CDRW.

J'ai alors immédiatement insérer le CDRW et j'ai cliqué sur "graver".

Malheureusement cette manipulation a éffacée toutes les données préexistantes et a uniquement gravée les données que je souhaitais ajouter.

N'ayant pas demandé de sauvegarde avant le gravage, je voudrais savoir s'il est possible que les données préexistantes soient récupérables à partir du CDRW avec un logiciel ou un appareillage spécial ?.

Merci de votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 08 juin 2004 - 05:17

Tout dépend si le CDRW a été effacé automatiquement par Nero ou pas... Si oui, ben ça va être très chaud

Si non, lance Nero, vas dans le menu "extra", sélectionne "save track", et sauve toutes les pistes de ton cd, puis regrave les une par une sur un autre CDRW en regardant à chaque fois ce qui vient d'être gravé pour récupérer tes données
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 09 juin 2004 - 01:51

Salut.. si cela a bien continuer la session (ajouter une nouvelle session), voici une procédure :

-> Commencer un nouveau projet de CD de données avec Multi-Session.. !
-> Importer la session n°1 (il doit y avoir deux sessions sur le CD)
-> En faisant l'importation, tu dois pouvoir apercevoir les noms de fichiers jusqu'alors invisible
-> Graver leCD...

Attention, les données sur la session n°2 ne seront plus visibles.. donc pense à faire une sauvegarde avant.. !!

Si le CD n'a pas été gravé en multisession et que la session n°1 a été remplacé par les données que tu as "ajoutées".. et bien, à ma connaissanc, il n'y a rien que l'on ne puisse faire... !!

Si tu ne veux, ou ne peux regraver ce CD, il existe des softs (peut etre fourni avec Nero) qui te permette de regarder les différentes sessions d'un Cd et ceux pour les anciens lecteurs CD qu avait encore du mal.. !! Avec ce type de soft, tu devrais pouvoir recupérer tes fichiers.. !!

@+
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

#4 Guest_antoinInvité_

• Groupe : Invités

Posté 09 juin 2004 - 03:46

Salut Rom1,

Merci pour ton conseil que j'ai appliqué. Je suis allé dans "Plus", "sauvegarder les pistes", effectivement il y a 21 pistes contenant plusieurs dizaines de méga octets de données ce qui correspond aux fichiers que j'ai perdu.

J'ai cliqué sur "tout sélectionner" puis sur "lancer la sauvegarde" mais seuls les tracks N°1 et N°21 ont été pris en compte "en image" sans mes documents, je les ai gravé sur un autre CDRW identique et j'ai pu constaté que track N°1 correspondait bien à des fichiers perdus et le track N°21 au dernières données gravées.

Je n'arrive donc pas à récupérer les tracks du N°2 au N°20, même en essayant de les sauvegarder piste par piste. Le message suivant s'affiche : "désolé, mais nero ne peut pas enregistrer ces pistes ! ".

Que dois-je faire ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 09 juin 2004 - 09:48

je n'ai pas trop d'idées... Essayes de redémarrer ton PC, puis de ne sauvegarder que la piste n°2, et ainsi de suite. Regardes aussi dans les options de cette fenêtre.

Nero te met il un message plus préci que celui que tu as recopié ?

PS : pas la peine de faire un post + un email icon_smile.gif
0

Page 1 sur 1