j'ai un pote qui a un problème!
lors du démarrage de l'ordinateur, windows se charge et se bloque sur l'écran windows; s'en suis alors un écran noir (probablement un "mode dos") où il y a marqué "point windows command display sys.32".
je lui ai conseillé de tout formater et de réinstaller le système (je pense qu'il a du supprimer par mégarde un fichier nécéssaire au bon fonctionnement de l'ordianteur). Cependant même avec le CD d'installation win98 il n'a aucune possibilité d'action!
Donc en gros on voudrais savoir comment faire, soit pour récupérer les fichier système, soit pour tout formater! merci à vous les gars
Page 1 sur 1
Problème De Démarrage
Posté 05 juin 2004 - 09:13
pour formater : tu dois booter sur le lecteur CD-rom, puis choisir demarrage en mode ms-dos : puis format c: /s (le /s c pour copier les fichier systeme)
Sinonn pour recuperer les fichiers : soit tu pose le DDur sur un autre pc et tu copie, soit tu telecharge "mandrake move", il s'agit d'un OS linuxien (la mandrake) qui n'a pas besoin de s'installer, tu boot sur le cd, l'interface se lance (c du pur Windows style, tu sera pas perdu). tu clic sur la maison et puis dans /mnt/ tu aura acces au DDur, et donc soit tu copie sur un autre DDur, soittu grave les fichiers que tu veux sauvegarder.
(il existe aussi un mode rescu, mais je ne sais pas comment il fct)
Voilà
Sinonn pour recuperer les fichiers : soit tu pose le DDur sur un autre pc et tu copie, soit tu telecharge "mandrake move", il s'agit d'un OS linuxien (la mandrake) qui n'a pas besoin de s'installer, tu boot sur le cd, l'interface se lance (c du pur Windows style, tu sera pas perdu). tu clic sur la maison et puis dans /mnt/ tu aura acces au DDur, et donc soit tu copie sur un autre DDur, soittu grave les fichiers que tu veux sauvegarder.
(il existe aussi un mode rescu, mais je ne sais pas comment il fct)
Voilà
Recette Miracle du Père Fourer :
- Nouveaux drivers
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:
Posté 05 juin 2004 - 09:20
le problème c'est que on a déjà essayer de le booter mais le CD n'est pas pris, je ne pense pas que ce soit un problème de cable car il n'a pas touché au PC, il a juste supprimer certain fichiers sur le disque dur!
Même chose avec la disquette, elle est lue mais demande le CD qui lui ne peut pas être lu!
Donc voilà, pour moi c'est un peu bizarre donc si toi t'as déjà vu ce cas de figure...
Même chose avec la disquette, elle est lue mais demande le CD qui lui ne peut pas être lu!
Donc voilà, pour moi c'est un peu bizarre donc si toi t'as déjà vu ce cas de figure...
Posté 05 juin 2004 - 09:40
Vérifie dans le bios que le CD fait bien partie des périphériques bootables
Posté 05 juin 2004 - 09:56
pour aller dans le bios il faut bien appuyer sur "supprime" pdt le démarrage? dans tout les cas comment on fait pour savoir si le lecteur est reconnu ou pas?
Posté 05 juin 2004 - 10:14
oui, c'est ça.
Ensuite, tu dois avoir une rubrique concernant les options du boot, et c'est à ce niveau que tu indiques à l'ordi de booter sur le CD
Ensuite, tu dois avoir une rubrique concernant les options du boot, et c'est à ce niveau que tu indiques à l'ordi de booter sur le CD
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation