Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Connectique Wi-fi - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Connectique Wi-fi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   somewhere Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 09-mai 04

Posté 19 mai 2004 - 03:43

j'aimerais relier l'ensemble de mes appareils multimédia en Wi-Fi: Chaine hifi,télé et bien sur le pc ( avec pour finalité de voir mes divx sur la télé et d'écouter le mp3 sur la chaine).
Est ce que ce type d'appareil existe? où puis je m'en procurer?
merci!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 19 mai 2004 - 03:49

Un ordi Wi FI, pas de problème.

Par contre, pour la chaine et la TV, ça va être chaud, je n'ai rien trouvé sur google...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 19 mai 2004 - 08:26

Pour les TV et chaine Hi-Fi, il existe des normes de "sans-fil" mais qui se rapproche davantage du Bluetooth que du Wi-fi.. cepdendant, à ma connaissance, il n'y a rien de standard... et inutile de t'équipper en Bleutooth pour ton PC parce que c'est réputer très mauvais pour le transfert audio à cause d'une bande passante trop faible.. !

C'est suffisant pour des télphones portables (voix) mais pas pour la musique.. donc le mieux est encore... wait&see !!

@++
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 19 mai 2004 - 09:51

D'ailleur, rien qu'en connectant mon téléphone sur mon ordi via le bluetooth, on peut voir les limites du bluetooth quand on sort le son du téléphone par les enceintes du PC... Ca saccade pas mal...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 20 mai 2004 - 03:47

Pour le transport du son dans une maison, j'ai vu un truc pas mal l'autre jour (je sais plus où, mais j'ai pas rêvé) : il s'agissait de 2 prises électriques sur lesquelles on pouvait brancher toutes sortes de câbles audio. La "prise" transmettait l'information via le courant électrique et l'autre "prise" récupérait le son. Ptdr ce truc!
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#6 Guest_rastamath69Invité_

• Groupe : Invités

Posté 27 mai 2004 - 09:32

oui cette technologie qui passe par le reseau electrique s'appelle CPL(Courant Porteur en Ligne), c'est la soeur des technologies WiFi et Bluetooth.

Pour la plupart des équipements qui utilisent cette techno, il suffit d'un adaptateur secteur sur lequel se trouve une prise ethernet, ou alors il existe des adaptateurs USB qui font office de veritable carte reseau et qu'on connecte directement sur le secteur.

Par contre je sais pas du tt si cela marche avec du materiel telle qu'une TV ou une chaine HiFi, parce qu'après avoir encodé le signal pour qu'il passe par le réseau éléctrique, il faut bien sur le remettre ds son état originel pr pouvoir l'exploiter, et ca je sais pas si ces adaptateurs sont capables de le faire...

rastamath69
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 02 juin 2004 - 08:54

Je saisq qu'il existe quelques systèmes Hi-Fi sans fil, tels que le MuscCast de Yamaha qui utilise le Wi-Fi pour échanger la musique du serveur vers les récpteurs.. mais la connexion avec les enceintes reste filaire.. !

@+
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

Page 1 sur 1