Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: J'ai Été Touché Par Le Virus Win32/hidrag - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai Été Touché Par Le Virus Win32/hidrag

#1 L'utilisateur est hors-ligne   retsam94 Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 29-décembre 03

Posté 12 mai 2004 - 07:07

bonjour tout le monde!alors moi j'ai été infecté par un virus aparrement qui serait hidrag!en faite j'ai voulu installé des programmes a partir d'un cd et dès que j'ai mis le cd avg m'a détecté un virus dans un fichier du cd!
mais lorsque je lance avg pour et qu'a la fin on me demande si je veux supprimer les fichiers infectés on me dit qu'il ne peuvent etre supprimer!en plus ce satané virus m'a affecté 53 fichiers de mon disque dur donc ce que j'ai fais je les ai tous supprimés ainsi qu'un fichier du nom de svchost.exe!
puis en regardant certains forum j'ai appris qu'il ne fallait pas le supprimer mais il était trop tard!puis désormais je n'arrive plus a ouvrir certains programmes puis certaines icones de mes programmes par exemple sur le bureau ne sont plus sous la forme du logiciel concerné mais sous la forme de simple fichier(rectangle blanc et bleu comme pour les applications)!
donc je voulais savoir si c'est grave le fait d'avoir supprimé ce fichier svchost.exe qui se trouvait dans windows et si c'est la cause de mes problèmes!je vous remercie d'avance de votre aide!! :o :o :o :o :o
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 13 mai 2004 - 12:50

Bon alors ... Restons calme ...

Oui c'est assez grave !

Pour te désinfecter d'un virus, on ne supprime pas les fichiers en live comme tu le fais, mais bel et bien d'une manière déterminée.

Pour obtenir cette manière, tu te connecte sur le site d'un éditeur antivirus.
Ou encore, te connecter a Google :

Tu obtiens ceci : http://www.google.be...ta=lr%3Dlang_fr

Ils donnent plein de conseils pour supprimer ce virus.

Pour ce qui te préoccupe, maintenant le plus simple est de restaurer les fichiers si tu les as encore, ensuite tu télécharge un antivirus ... Tu l'installes. Je te conseille AntiVir qui est très performant.

Après le scan, soit tu réinstalles Windows (mais dans ce cas je te conseille un FORMAT), soit tout roules !

Bonne chance.
----------------------------------
Blog (Archives)
0

Page 1 sur 1