Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Démarrage Impossible! Aide Svp - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démarrage Impossible! Aide Svp

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pauluxxx Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 04-mars 04

Posté 03 mai 2004 - 12:13

salut a tous, j'ai un ami qui n'arrive pa a démarrer son ordi, alors je viens essayer de résoudre son probleme, mais je ne suis pa tres bon en info, donc jespere que vous pourrez maider. voila le probleme:
- jappui sur le bouton de la tour pour démarrer
- l'écran s'allume et affiche les ptite conneries habituelles en gris du genre: 512Mo ram ou ge force....
- puis un tableau s'affiche avec en bas: "verfing bmi pool data...." "boot from atapi cd-rom:"
- en dessous de cette phrase le message suivant apparait 2fois: "disk boot failure insert system disk and press enter".

pour information: le disque est nouveau mais deja installé depuis 2mois et en parfait fonctionnement. mon pote a deja débranché et rebranché le disk sans succes.
il avait deja rencontré le mem probleme auparavant avec son ancien disk, et il avait été forcé de formater.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 03 mai 2004 - 01:13

Soit il a laissé une disquette ou un CD dans le lecteur, soit Windows a pris un coup sad.gif

Si c'est vraiment Windows, tu peux tenter une réparation en bootant sur le CD de windows, puis en suivant les instructions (tu verras, à un moment, il te demande si tu veux installer ou réparer windows).

Et si ça ne marche toujours pas, => ré installation de windows

Mais si ça arrive tout le temps à la même personne, y'a surement un truc qui cloche... Virus, mauvaise manip à répétition, ... ??
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pauluxxx Icône

• Membre

Posté 03 mai 2004 - 02:48

merci bcp pour ta réponse, je vais lui dire d'esssayer ca
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pauluxxx Icône

• Membre

Posté 04 mai 2004 - 11:33

probleme: mon pote a essayer de réparer sans succes, donc il a voulu réinstaller windows en bootant sur le cd d'xp. mais le msg derreur suivant c'est affiché:
"le programme d'installation na détecté aucun lecteur de disk dur installé ds votre ordinateur. assurez vous ke tout vos lecteurs de disk dur sont mi sous tension et connecté correctement a votre ordinateur et ke toutes les configurations matérielles liées aux disks sont correctes. ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostik ou dinstallation fourni par le fabricant."

ke dois-je faire?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!

Posté 04 mai 2004 - 12:21

Forum39.gif icon_mrgreen.gif

En fait, c'est pas très bon signe, on dirait que le disque dur (ou son controleur) ne fonctionnent plus.
A mon avis, essaye d'ouvrir le PC, de débrancher délicatement le DD, puis de le rebrancher et de ré essayer. Si ça ne passe pas, il se peut que le DD soit mort, mais attend d'autres avis sur ce post.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pauluxxx Icône

• Membre

Posté 04 mai 2004 - 03:42

mon pote a deja débranché et rebranché le disk sans succes.

merci kan meme de ton aide
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 05 mai 2004 - 12:32

Bienvenue dans le monde de l'informatique.

Première lecon : le crash disk ...
Après les crach test dummies, nous allons voir la même chose avec les disques durs icon_mrgreen.gif whistling.gif
----------------------------------
Blog (Archives)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!

Posté 05 mai 2004 - 04:11

Lol, encore un qui roulait à plus de 50 en ville, et sans la ceinture icon_mrgreen.gif

Sérieusement, à ce stade, il faudrait essayer de brancher ce disque dur en escalve sur un PC qui tourne, afin de voir si il reste quelque chose d'utilisable.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Groumphy Icône

• Modérateur loufoque et linuxien
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-novembre 02

Posté 05 mai 2004 - 02:55

CITATION(Rom1 @ 05-05-2004 - 5:11)
Sérieusement, à ce stade, il faudrait essayer de brancher ce disque dur en escalve sur un PC qui tourne, afin de voir si il reste quelque chose d'utilisable.

Ca me rappelle un post sur l'EJS ou il était question de fouettage intensif !
----------------------------------
Blog (Archives)
0

Page 1 sur 1