Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Problème De Lecture - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème De Lecture

#1 Guest_lolotte27Invité_

• Groupe : Invités

Posté 30 avril 2004 - 12:25

salut!
je voudrais savoir si kelkun à une solution pour moi!! icon_rolleyes.gif voilà je posséde depuis un peu plus d'un an :un home cinéma Philips DFR 1600 et il m'est impossible de lire des VCD ou des cd photos,alors que je peux écouter des CDR audios?à chaque fois il met :pas de CD dans le compartiment!!
je ne comprends pas !!je sais que pour lire les DIVX ,tous les lecteurs ne le font pas mais ça,ça devrait fonctionner;surtout que g une copine qui à un lecteur (des plus banal,offert avec sa carte machin chose en cumulant des points,si vous voyez ce que je veux dire!!)et elle tous les VCD passent!! blink.gif
merci à +
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!
  • Groupe : +Membres Plus!
  • Inscrit : 15-mars 04

Posté 30 avril 2004 - 02:59

D'après http://www.dvdalliance.net
CITATION
Pour lire les VCD

insere un Audio CD
appuies sur Stop
appuies sur Sytem Menu
appuies sur 1
Appuies RDS Search
Appuies sur Open

===========================

Pour le dezonnage :

ouvrir le lecteur
Appuyer sur System
Appuyer sur 1 6 7
Selectionner la zone

D'apres un site cela n'est pas bloqué apres 25 tentatives.

============================

Pour la macrovision : (a tester)

Inseres un DVD
appuies sur Stop
appuies sur RDS Search
appuies sur System Menu
appuies sur 5 9 7
appuies sur Exit (x2 fois).

Si tu fais les tests, tiens nous au courant des résultats... whistling.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cedricounet Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 16-décembre 03

Posté 05 mai 2004 - 08:26

Tout d'abord le fait de pouvoir écouter des CD audios n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou pas lire des VCD ou des CD-R (avec ou sans photos)
Il se peut tout simplement (et c'est à mon avis le cas) que ton lecteur Philips ne soit pas compatible VCD et JPEG!! Pour vérifier ça (ce qui est tout de même la première chose à faire!!!) il te suffit de consulter le mode d'emploi de ta platine et tu verra si elle est bien compatible(ou pas). icon_fear.gif
D'autre part, le lecteur de ta copine, tout aussi banal qu'il peut l'être, peut très bien être compatible VCD!!! mai_applaudit.gif
Alors de deux choses l'une, soit ton home cinéma n'est pas compatible et alors il ne te reste plus qu'à te procurer la carte "machin chose"( blink.gif ), soit il est censé être compatible et alors tu n'as plus qu'à téléphoner à Philips pour râler!!! ohmy.gif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!

Posté 05 mai 2004 - 12:08

CITATION(Cedricounet @ 05-05-2004 - 15:26)
Tout d'abord le fait de pouvoir écouter des CD audios n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou pas lire des VCD ou des CD-R (avec ou sans photos)

Je sais bien, mais il se peut que cela permette au lecteur de "démarrer", un peu comme sur les PSX ou on peut booter sur un CD normal, puis le changer pour lire celui que l'on veut
0

#5 Guest_lolotte27Invité_

Posté 05 mai 2004 - 03:01

salut!!
vous battez pas !!! icon_rolleyes.gif
je n'ai pas encore donnée suite aux essais proposés par Rom car j'ai prétais mes vcd !!je les récupère demain donc je vous donne des nouvelles plus tard!!
salut et à plus! mai_applaudit.gif
0

#6 Guest_lolotte27Invité_

Posté 07 mai 2004 - 02:51

salut!
bon ,j'ai essayée les 3 manips de Rom1 et ça ne marche pas!! blink.gif
je ne comprends pas et je suis dégoutée sick.gif ,c'est bien la peine d'acheter à ce prix là !! mad.gif
g pas d'autres solutions???à part en racheter un!!!!!!!! whistling.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 07 mai 2004 - 06:01

Ouhla c'est la baston par ici...

A noter toutefois qu'un lecteur dvd qui ne lit pas les vcd c'est un peu une absurdité, car vu que les dvd sont des mpeg, ça n'est pas bien difficile d'implémenter une lecture de vcd (mpeg également). Mais bon on sait jamais, mais vu l'accabit de la bestiole (j'ai vu une photo), ça m'étonnerait

Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques techniques de ton lecteur dvd (???), mais il me semble que tu devrais commencer par matter la doc du lecteur pour savoir s'il les lit... A noter au passage que les divx sont lu par des "lecteurs divx" qui peuvent ne pas être des lecteurs dvd (vu qu'un divx c'est sur cd), et pas l'inverse.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#8 Guest_lolotte27Invité_

Posté 07 mai 2004 - 02:57

alors ...alors....!!y a pas de bagarre ici!!c juste des GM(gentil membre)qui essayent de me trouver une solution!! innocent.gif
donc ,pour info ,g relu (pour la énième fois...)la notice de mon lecteur et g trouvais ceci ,dans les caractéristiques techniques:
-type laser:semi-conducteur
-diamètre du disque:12/8 cm
-décodage vidéo:MPEG-2
-vidéo CNA:10 bits
-système signal:PAL/NTSC
etc...
je pense avoir mis les infos nécessaires pour savoir si g une solution car sinon rien n'est marqués en ce qui concerne la lecture des VCD!! sick.gif
et pour les DIVX ,merci mais je suis au courant... icon_lol.gif
à plutard!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 Icône

• Membre Plus!

Posté 09 mai 2004 - 02:02

Moi je suis à sec de solutions ermm.gif Désolé...
0

#10 Guest_lolotte27Invité_

Posté 10 mai 2004 - 04:12

c'est pas grave sad.gif
comme je divorce whistling.gif ,je laisserai ce home cinéma de m.....; à mon futur ex et je m'en racheté un super performent!!!!!!!!!!!!! cool.gif
salut et à +
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 10 mai 2004 - 04:31

Nous avons échoué mes frères. Une seule solution icon_kill.gif Bah non je rigole, aller icon_drink3.gif et lolotte, achète-toi un lecteur xvid-divx-mp3-wma-ogg-dvd, il te lira tout sans faire le pénible. icon_mrgreen.gif
Excellent exemple!
0

#12 Guest_lolotte27Invité_

Posté 10 mai 2004 - 06:49

LEQUEL?
car c effectivement quelque chose comme ça que je souhaite!!!mais à un prix abordable (100/150E) icon_rolleyes.gif est-ce que c possible dans trouver ou c'est actuellement encore cher?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur

Posté 11 mai 2004 - 02:11

Lequel, grande question! A mon avis, une petite recherche sur Google te permettra de trouver une multitude de tests. En ce qui concerne le prix, ici (en Suisse donc), j'en ai trouvé un pour environ 100 euro qui lit divx/xvid/mp3/wma. Bon j'avoue, c'était une action, mais comme quoi ça a bien baissé!
Excellent exemple!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cedricounet Icône

• Membre

Posté 11 mai 2004 - 02:23

Il y a moyen d'en trouver un pour cette fourchette de prix. Un exemple? mais bien sûr!! mai_applaudit.gif
Chez Carrefour en ce moment (non je ne fais pas de pub dry.gif ) il y a un lecteur DVD Philips compatible DVD- et + R, DivX (et aussi VCD ;-)) pour 149 euros!!
Même si tu n'as pas de magasin Carrefour près de chez toi, c'est la preuve que ça existe!!
Si j'y pense à la noter (la pub est chez moi, je suis au boulot) je repasserai demain pour te donner la référence du Philips(mais je promets rien!! icon_mrgreen.gif )
Bye
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Cedricounet Icône

• Membre

Posté 12 mai 2004 - 05:02

Le lecteur dont je parlais hier est le Philips DVP630, disponible sur internet (sur différents sites) pour un prix oscillant autour de 135euros. mai_applaudit.gif
voilà pour l'info! cool.gif
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2