Désirez-vous vérifier votre disque dur et le défragmenter à chaque démarrage ou mieux encore via une " tâche planifiée " ?
Rien de plus simple avec le fichier BATCH + TXT que voici
1/ Créer un batch et copier/coller y les instructions ci-dessous
REM chkdsk and defrag automation
for /F "eol= tokens=1 delims=( " %%i in (DrvLtr.txt) do set DrvLtr=%%i& call :dsKchk
:dsKchk
If %DrvLtr% == end goto :eof
chkdsk %DrvLtr%
If not errorlevel 3 goto :defrag
If not exist %DrvLtr%\winnt If not exist %DrvLtr%\windows If not exist %DrvLtr%\pagefile.sys goto :dskchkon
:dskchkoff
cd\
%DrvLtr%
echo Y chkdsk /F /R
goto :defrag
:dskchkon
chkdsk %DrvLtr% /F /R
:defrag
cd\
%DrvLtr%
defrag %DrvLtr% -b
defrag %DrvLtr%
:EOF
2/ Créer un fichier TXT avec les instructions que voici
C:
D:
end
PS: Supprimer D: si vous n'avez qu'une partition ou ajoutez les lettres correspondants à votre ou vos partitions
IL FAUT IMPERATIVEMENT SAUVEGARDER LES DEUX FICHIERS DANS LE MEME REPERTOIRE OU DOSSIER SI VOUS PREFEREZ
Le tour est joué, reste à plânifié vos dégragmentation et les test du disque dur
Je ne vois pas l'interêt de faire cela à chaque démarrage ou arrêt du PC mais si vous le désirez, dans ce cas ouvrez
1/GPEDIT.MSC via EXECUTER
2/CONFIGURATION ORDINATEUR
3/PARAMETRES WINDOWS
4/SCRIPTS
Ici à vous de choisir si vous choisissez l'option " démarrage ou arrêt "
PS: Cela fonctionne sous Windows 2.000 ou XP
Si ce n'est pas clair, voyez l'article:
Batch file: Automate Chkdsk and Defrag on WinXP machines sur le site de Techrepublic
http://techrepublic....001-6240-0.html
Page 1 sur 1
Defrag Et Chkdsk
Posté 29 avril 2004 - 02:36
Tu sais que tu peux t'éviter cela simplement en modifiant un fichier système ...
Hum ... Je tape une et une seule ligne ...
Je pense même que cela est possible via la base de registre.
La théorie du bon fainéant est de faire travailler son cerveau avant ses muscles (y compris les plus minimes ceux de ses doigts).
Hum ... Je tape une et une seule ligne ...
Je pense même que cela est possible via la base de registre.
La théorie du bon fainéant est de faire travailler son cerveau avant ses muscles (y compris les plus minimes ceux de ses doigts).
Posté 01 mai 2004 - 01:18
Hey les guces, on se calme! Notez ces points :
- sur ce forum, on post en général des problèmes
- une section tuto est "à l'étude"
- à la rigueur, lorsque cela s'impose (demande répétée du même problème), un membre actif (qui a quand même quelques messages d'expérience sur le forum, car ça fait (sans méchanceté aucune) un peu "léger" si le gars a 20 msg à son actif) fait un post (dans le genre "connection réseau", "commande ms-dos" ou "problème connection télé"
) et le webmaster le met en post-it s'ils le jugent bien fait et utile
- sur ce forum, on tente surtout d'expliquer le pourquoi du comment et non pas à donner des solutions toutes faites auxquelles les utilisateurs ne pigent rien.
- à noter également que sous xp, dans les outils systèmes (menu accessoires), il y a un truc qui s'appelle "tâches planifiées"...
Sur ce, si j'ai dit une connerie, mea culpa, le webmaster nous l'indiquera. Sinon, ABE, salut.
- sur ce forum, on post en général des problèmes
- une section tuto est "à l'étude"
- à la rigueur, lorsque cela s'impose (demande répétée du même problème), un membre actif (qui a quand même quelques messages d'expérience sur le forum, car ça fait (sans méchanceté aucune) un peu "léger" si le gars a 20 msg à son actif) fait un post (dans le genre "connection réseau", "commande ms-dos" ou "problème connection télé"
- sur ce forum, on tente surtout d'expliquer le pourquoi du comment et non pas à donner des solutions toutes faites auxquelles les utilisateurs ne pigent rien.
- à noter également que sous xp, dans les outils systèmes (menu accessoires), il y a un truc qui s'appelle "tâches planifiées"...
Sur ce, si j'ai dit une connerie, mea culpa, le webmaster nous l'indiquera. Sinon, ABE, salut.
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Excellent exemple!
Posté 01 mai 2004 - 01:36
Tu n'as dis aucune connerie Dalarcles.. J'appuie ce que tu dis..
Je trouve ce script tout à fait inutile, de plus, en mettant ça au boot, ta penser un peu le temps que ça prendrais pour booter?!! Ici un CHKDSK ça prend minimum 2 minutes à ce complété, et au moins 15 minutes pour la défrag, donc ta penser un peu si on doit se tapper 20 minutes d'optimisation à chaque boot??!!
Je trouve ce script tout à fait inutile, de plus, en mettant ça au boot, ta penser un peu le temps que ça prendrais pour booter?!! Ici un CHKDSK ça prend minimum 2 minutes à ce complété, et au moins 15 minutes pour la défrag, donc ta penser un peu si on doit se tapper 20 minutes d'optimisation à chaque boot??!!
Posté 01 mai 2004 - 02:31
Scusez, moi c'est dolarcles. Bonjour, vous allez bien? LOL
Même O&O defrag quand il me lance un defrag des fichiers systèmes au démarrage ça me pète le noeud, ou une compression de la base de registre par system mechanics, alors oui, j'imagine!
CITATION
ta penser un peu le temps que ça prendrais pour booter?!!
Bah de la bricole, un defrag made in windows de, que dire, 80 go, y'en a pour environ 2-3h en (très) bonnes conditions non?Même O&O defrag quand il me lance un defrag des fichiers systèmes au démarrage ça me pète le noeud, ou une compression de la base de registre par system mechanics, alors oui, j'imagine!
Excellent exemple!
Excellent exemple!
Posté 03 mai 2004 - 02:15
Alors via la base de Registre tu modifies la valeur RunOnce du Users sur lequel tu veux exécuter ta commande.
Ensuite si tu veux tu modifies le BOOT.INI ... Par une ligne de commande indiquant le chemin de ton appli a chaque démarrage.
A défaut tu modifies une tache planifiée.
Enfin pour les plus fou : un VBS dans le démarrage.
Voila...
Ensuite si tu veux tu modifies le BOOT.INI ... Par une ligne de commande indiquant le chemin de ton appli a chaque démarrage.
A défaut tu modifies une tache planifiée.
Voila...
Posté 04 mai 2004 - 01:01
CITATION(Groumphy @ 03-05-2004 - 15:15)
J'ai mieux, un petit programme en assembleur que tu cases dans la section d'amorçage de ton disque dur (MBR), c'est encore plus rigolo
Excellent exemple!
Excellent exemple!
Posté 04 mai 2004 - 01:31
CITATION(Dolarcles @ 04-05-2004 - 2:01)
J'ai mieux, un petit programme en assembleur que tu cases dans la section d'amorçage de ton disque dur (MBR), c'est encore plus rigolo 
Ah non ... Là c'est Kamikaze !
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation