[B][FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=red]
salut a tous
voici mon petit probleme
j'ai connecte ma carte video a mon televiseur a l'aide d'une S-video . Ceci me permet de regarder des films sur ma TV a partir de mon PC. ( j'utilise Bs Player ) .
Tout fonctionne, j'ai une tres bonne qualite d'image mais je n'ai pas de son sur mon televiseur alors que j'en ai sur mon pc
Qu'ai je oublie de configurer ou de brancher ?
Merci d'avance
Page 1 sur 1
Pas De Son
#3 Guest_macouInvité_
Posté 25 avril 2004 - 02:11
Merci pour la reponse
mais je ne comprens pas ? De quelle entree son sur la tv voulez vous parler le seul cable qui relie mon pc et ma tv est un cable svideo , j'ai l'image mais pas le son , c'est pour cela que je ne comprends pas de quelle entree il sagit
Merci d'avance de tout coeur
mais je ne comprens pas ? De quelle entree son sur la tv voulez vous parler le seul cable qui relie mon pc et ma tv est un cable svideo , j'ai l'image mais pas le son , c'est pour cela que je ne comprends pas de quelle entree il sagit
Merci d'avance de tout coeur
Posté 25 avril 2004 - 02:22
Bah, sur ta TV tu devrais avoir 2 fils de brancher. Quand je parle de changer l'entrée de son, je veux dire dans les paramètres de ta TV, tu sais les boutons sur le devant qui te permettre de changer des choses...
Posté 25 avril 2004 - 03:14
Hey tout doux les amis. Selon ce que nous dit notre ami, "le seul câble qui relie mon pc et ma tv est un cable svideo". Or il se trouve qu'un câble svideo ne transmet que de la video (bah oui, c'est pas du peritel). Donc, à faire pour avoir du son :
ouvrir le mode d'emploi de ta télévision pour repérer l'entrée "audio in" de ta télé.
regarder quelle genre de prise il s'agit (soit mini-jack, c'est à dire une prise d'écouteur, soit du double-cinch, c'est à dire une prise blanche et une prise rouge)
acheter un câble (soit "mini-jack/double-cinch" ou "mini-jack/mini-jack"), faire la connection et le tour est joué...
ouvrir le mode d'emploi de ta télévision pour repérer l'entrée "audio in" de ta télé.
regarder quelle genre de prise il s'agit (soit mini-jack, c'est à dire une prise d'écouteur, soit du double-cinch, c'est à dire une prise blanche et une prise rouge)
acheter un câble (soit "mini-jack/double-cinch" ou "mini-jack/mini-jack"), faire la connection et le tour est joué...
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Excellent exemple!
Posté 25 avril 2004 - 03:59
Mouin.. j'ai du me mêler avec les sorties composite..
Posté 27 avril 2004 - 01:04
Bah on peut pas être parfait tout le temps non plus hein!
A noter pour notre ami (s'il revient) que la prise audio est à brancher dans la prise écouteur de son pc. On sait jamais, vu que hier j'ai lu ceci dans un mode d'emploi : "si votre ordinateur possède une prise réseau rj45 et une prise modem rj15 qui se ressemble, branchez le câble modem dans le rj15 et pas dans le rj45" (dixit à peu près exact d'un mode d'emploi portable dell), on sait jamais!
A noter pour notre ami (s'il revient) que la prise audio est à brancher dans la prise écouteur de son pc. On sait jamais, vu que hier j'ai lu ceci dans un mode d'emploi : "si votre ordinateur possède une prise réseau rj45 et une prise modem rj15 qui se ressemble, branchez le câble modem dans le rj15 et pas dans le rj45" (dixit à peu près exact d'un mode d'emploi portable dell), on sait jamais!
Excellent exemple!
Excellent exemple!
Posté 27 avril 2004 - 02:46
Faut pas rire comme ca. J'ai vu changer plusieurs fois un cordon de carte reseau pcmcia, car le gars pensait qu'en branchant sur sa prise tel de maison il aurais acces au reseau comme a la boite puisque c'etait le meme genre de prise.
Il aura fallut 3 ou 4 cordons pour que l'admin arrive a lui faire cracher le morceau ... et lui fasse promettre de pas recommencer.
Accesoirement ca c'est passé dans une grande entreprise française qui travaille dans l'elec de pointe pour la defense tout de meme.. tous aux abris !!
Il aura fallut 3 ou 4 cordons pour que l'admin arrive a lui faire cracher le morceau ... et lui fasse promettre de pas recommencer.
Accesoirement ca c'est passé dans une grande entreprise française qui travaille dans l'elec de pointe pour la defense tout de meme.. tous aux abris !!
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
Posté 28 avril 2004 - 12:42
c'est tout simple! tu doit avoir a ta dispo un cable jaune (qui se prenche sur ta carte graphique avec 2 mal au extremité du cordon) et un double cordon qui d'un coté commence comme un branchement casque (ke tu branche tu ta carte son) et l'autre extrémité qui se divise en 2 (la meme sorte de branchement que ton cable jaune sauf ke ces 2 la son rouge et blanc (ou noir))
et tou se petit monde tu le brache sur ta tv
et tou se petit monde tu le brache sur ta tv
MERCI DE NE PAS METTRE D'IMAGE EN SIGNATURE! - ÉDITÉ PAR WEBMASTER.
Posté 29 avril 2004 - 03:37
Joli résumé, sauf que notre ami a du s-video, donc ce câble ne ressemblera probablement pas au double-cinch composite pour l'audio.
A noter également que parfois le s-video (la prise donc) est noir, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça franchement débile, si on met des normes c'est pour les respecter
A noter également que parfois le s-video (la prise donc) est noir, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça franchement débile, si on met des normes c'est pour les respecter
Excellent exemple!
Excellent exemple!