Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Selection De Windows - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Selection De Windows

#1 Guest_CyberpatInvité_

• Groupe : Invités

Posté 05 mars 2004 - 12:11

En voulant réparer l'XP Home d'un ami, j'ai installé une nouvelle version... J'ai pu aisément en supprimer l'existence mais la trace de son passage demeure à l'ouverture sous bios. Deux lignes apparaissent avec le même intitulé et il faut selectionner la seconde (flèche + enter) pour ouvrir la bonne version... Comment pallier à ce petit inconvénient ? Le didactitiel du bios est en anglais. L'ordi est Fujitsu Siemens. Le logiciel windows est un CD de récupération adapté à la machine...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 05 mars 2004 - 10:54

Sous windows, va poste de travail et ensuite clique sur C. Dans la barre d'adresse à la suite de c:\ tappe boot.ini (ce qui donnera c:\boot.ini) et appuie sur entrer. Le fichier de boot s'ouvrira. Il te suffit de supprimer seulement la première ligne après [operating systems] qui ressemble à sa :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

ATTENTION : En aucun cas, moi et le site pourra être tenu responsable si tu plantes Windows suite à cette manipulation. La manipulation en tant que tel est sans risque lorsque suivit à la lettre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 05 mars 2004 - 11:32

Je me rappelle avoir foiré une fois avec cette manipulation de boot.ini. Au démarage, le système se bloquait et j'avais un msg d'erreur dans le genre "ce fichier (ç)*=ç) est introuvable, veuillez réinstaller windows xp". Faut surtout pas paniquer, ça veut pas dire que le fichier est introuvable, ça veut juste dire que cet abruti ne sait plus où il a mis windows. CE probème là se répare en une ligne de commande dans la console de restauration au cas où.

Bien entendu, il y a d'autres problèmes, tu risques également de faire griller ton processeur, de faire exploser ta carte son ou d'enclencher l'auto-destruction du noyau atomique de ton cpu.

Le 2ème paragraphe de ce post est bien entendu à prendre au 2e203292 ème degré... ptdr.gif
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

Page 1 sur 1