Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Probleme De Lecteur Disquette - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme De Lecteur Disquette

#1 Guest_$€byInvité_

• Groupe : Invités

Posté 28 février 2004 - 08:44

bonjour a tous, en fait je vien de me racheter un lecteur disquette parceque mon autre lecteur ne marchait plus je lai donc installé au boot suivant le voyant du lecteur s'allumé aucun probleme
arrivé dans windows il me dit kil a vu ke javai mis un lecteur de disquette il l'installe et me met dans poste de travail l'icone du lecteur disquette
j'insere une disquette et la il me met un message "veuillez inserez une disquette" pouvez vous m'aidez merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 28 février 2004 - 10:17

Et le voyant sur le lecteur reste tout le temps allumer? Si oui, bah j'ai eu le même problème voila 2 semaines chez une amie et j'ai jamais trouver de solution icon_rolleyes.gif Ce que c'est bête un lecteur de disquette...
0

#3 Guest_$€byInvité_

Posté 28 février 2004 - 10:46

le voyant de mon lecteur disquette reste toujours allumé
j'ai un ami qui a eu le mem probleme et qui ma dit que tout c'etait arranger tout seul du jour au lendemain alor je sai pas peu etre que si je formate et reinstalle xp ca va marché enfin si jamais quelq'un reussit a trouver une solution qu'il l'envoie
merci webmaster
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 28 février 2004 - 11:05

Mouais mais bon, moi je crois plutot que c'est un problème Hardware plus que software, car quand tu démarres ton ordi, Windows n'est pas charger et la lumière est toujour allumer quand même donc ce n'est pas un problème software mais bien hardware. Peut-etre un réglage quelconque dans le BIOS, malgrés que j'en avais essayer beaucoup chez mon amie et rien ne fonctionnais..

Tu peux toujours essayer de changer le lecteur de connecteur sur la nappe en question, on c'est jamais icon_rolleyes.gif
0

#5 Guest_$€byInvité_

Posté 28 février 2004 - 11:13

je viens d'allez voir sur un autre forum un gas rencontere le meme probleme et il ont pas trouvé de solution et jvien d'essayer de trifouiller dans le bios mais rien a faire ca marche pas
le gas sur l'autre forum pense que ca vient de la nappe je l'ai retourner dans tout les sens possible et yen a qu'un seul ou la lumiere s'allume et le lecteur est detecté dans poste de travail
serait ce possible que la nappe floppy soit morte
si j'essaye de branché le lecteur disquettte avec une autre nappe ya aucun risque de grillge d'alim ou d'autre composant
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 28 février 2004 - 11:23

Bah c clair, une nappe IDE sa va juste sur un sens!!! Ton ordi a du gueuler quand tu l'as mis sur le mauvais sens! ptdr.gif

Un de mes potes vient de me sortir une soluce qui pourrais peut-etre fonctionné :
  • Ferme ton ordi, Débranche le lecteur
  • Ouvre ton ordi sans rebrancher le lecteur
  • Étient ton ordi
  • Rebranche le lecteur
  • Ouvre ton ordi
Il dit que normalement sa devrais être bon, sa reste a voir, je reste sceptique icon_rolleyes.gif
0

#7 Guest_$€byInvité_

Posté 28 février 2004 - 11:34

moi aussi je suis septique mai je vai essayer je debranche tout et on verra ca metonne ke ce soit aussi facile
mai bon on peu essayer de tte facon g plus rien a perdre
ca mefai chier kan meme packe avant ke mon ancien lecteur de disquette rende
l'ame ca marché bien kan meme g peut etre griller quelque chose?
dry.gif
mais ca fai un petit bout de temps ke je recherche sur internet et ya plein de gas kon le meme probleme et qucune solution c con kan meme
c encore un coup foireux de microsoft bon j'essaye et jte recontacte
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 28 février 2004 - 11:37

CITATION($€by @ 28-02-2004 - 11:34)
c encore un coup foireux de microsoft bon j'essaye et jte recontacte

Bah nan puisque ta le même problème avant que windows ce lance donc M$ n'a rien à voir la dedans icon_rolleyes.gif
0

#9 Guest_$€byInvité_

Posté 28 février 2004 - 12:46

bon g tt esayer et jen suis ariver a la conclusion ke c peu etre la nap ide ki marche pas donc lundi jirai en acheté une autre et jte recontracte pour te dire si ca a marché et si oui pour aider d'autre personne en detrese comme moi(surtt pour un lecteur disquette) a lundi
++++
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 28 février 2004 - 01:06

D'accord icon_wink.gif
0

#11 Guest_$€byInvité_

Posté 01 mars 2004 - 10:31

cool.gif bingo cool.gif
et oui cetait la nappe IDE ki etait foutu jen ai donc racheter une pour la modike somme de 4 € donc bon voila ca fait toujours plaisir d'avoir un lecteur disquette qui marche merci d'avoir repondu aussi vite a chaque fois et pour ceux qui ont le meme probleme que moi changer de nappe et tout ira mieu (enfin j'espere)
noté au passage k'une nappe Ide koute 12€ a la fnac donc preferez les petite boutique d'informatique.
bonne continuation
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 01 mars 2004 - 03:09

Excellant. C'est bizarre tout de même icon_rolleyes.gif
0

#13 Guest_TweInvité_

Posté 30 novembre 2004 - 03:47

Hi, suis new et j'ai adoré vos message sur Problème de lecteur de disquette, J'ai aussi le même problème, l'ordi me dit de mettre la disquette alors qu'elle est dedans,
Que faire, je vais essayer de suite la dernière solution: Débrancher la nappe, et alumer et re mettre en ordre etc.

Merci
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 30 novembre 2004 - 11:28

Faudrais aussi que tu vérifie avec une autre nappe si possible icon_wink.gif
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sebas Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 26-septembre 04

Posté 30 novembre 2004 - 11:44

et un autre lecteur si possible pis en passant arreter d acheter des lcteur usager pour 5 $ un neuf en coute 10$ pis ye garantie au moin pis si se pas la nappa et que le voyant reste allumer et bien prener le lecteur et faite le lancer du poid avec...
0

• (2 Pages) +
  • 1
  • 2