Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Passage Win 2000 Pro -> Win Xp Pro - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passage Win 2000 Pro -> Win Xp Pro

#1 Guest_rvdInvité_

• Groupe : Invités

Posté 10 février 2004 - 05:58

Bonjour à toutes et tous mai_chinese.gif

Je me pose des questions quant au passage de windows 2000 Pro à windows Xp Pro.
Je tilisé (je pense).me dis qu'il faudrait que je fasse évoluer mon système en passant à windows XP Pro, parce que Win2000 commence à dater et est de moins en moins u Un jour des jeux ou des mogiciels ne fonctionneront plus sous windows 2000. Donc il vaut peut-être mieux que je changer sereinement avant d'avoir à faire ça dans l'urgence.
Donc voilà les questions que je me pose :

- Windows XP Pro est-il mieux que Windows 2000 Pro ? plus de fonctionnalité ? etc....
- Qu'en pense les anciens utilisateur de 2000 qui utilisent maintenant XP ?
- Je suppose qu'il vaut mieux que je réinstalle entièrement mon système plutot que de tenter une mise à jour ?
- Est-ce que quelqu'un est au courrant d'une nouvelle version de windows à venir ? (car quitte à changer peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois et passer directement à un nouveau windows genre 2004 ?)

Une réinstallation complète prenant du temps, je voudrais savoir en gros si ça vaut le coup ou non.

Merci de me répondre icon_wink.gif
0

#2 Guest_rvdInvité_

Posté 10 février 2004 - 11:05

Heuuuuuuu

Je viens de me relire.... que de fautes d'orthographe !!!!
ça craint. Désolé sad.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 10 février 2004 - 04:46

Bah moi je te dis, pour le moment si tu es bien avec 2000 bouge pas. Je vois pas pk les fabriquant arrêtais de le supporter maintenant, il a encore de beau jour devant lui.

Pour ce qui est d'un nouveau système, on parle du codename Longhorn mais il ne sortiera pas avant 2005 voir 2006 donc un investissement pour XP n'est pas perdu!

Sinon, côté changement, tout dépend de ce que tu fais. Pour XP il te faudra plus de ram sa c sur.

Bref.. A toi de voir.
0

#4 Guest_rvdInvité_

Posté 11 février 2004 - 02:22

Merci pour ta réponse.

En fait je me demandais si windows 2000 Pro suffirait pour "tenir" jusqu'à la venue du prochain système d'exploitation de Windows.

J'utilise quelques jeux récents. Egalement pas mal de logiciels comme logiciels de D.A.O de F.A.O., logiciels de traitement de texte, tableurs, photos, lecture vidéo, logiciels de dessin etc... Car je suis enseignant dans une discipline technique. Donc j'utilise pas mal de logiciels !

C'est vrai que je suis bien avec Windows 2000 Pro. Je trouve que c'est un excellent système d'exploitation... MON P.C N'A JAMAIS PLANTE !!! (ou plutôt si, une fois, à cause d'un virus mad.gif ). A part ça aucun problème.

Pour ce qui est de la Ram : 768 Mo
Athlon XP 2000+
Dons pas de problèmes de ce coté là.

Bon... je crois que je vais rester avec Windows 2000 en attendant le prochain système d'exploitation.....

Merci pour ta réponse cher Webmaster mai_chinese.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fourer Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 21-janvier 03

Posté 11 février 2004 - 12:36

CITATION(rvd @ 11-02-2004 - 9:22)
C'est vrai que je suis bien avec Windows 2000 Pro. Je trouve que c'est un excellent système d'exploitation... MON P.C N'A JAMAIS PLANTE !!! (ou plutôt si, une fois, à cause d'un virus mad.gif ). A part ça aucun problème.

Ben, tu changes rien.
Il ya encore beaucoup d'ordinateur qui tourne sous DOS dans l'industrie....
ET les windows 98 sont monnaies courantes.
Dc reste comme ça si tu n'as pas besoins d'évoluer.
Recette Miracle du Père Fourer :
- Nouveaux drivers
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 11 février 2004 - 07:11

Sinon si tu tiens à passer à XP Pro je confirme que ta machine tiens parfaitement la route, je le fais tourner très bien sur ma machine qui est un Athlon T-Bird 1.1 GHZ et 768mo de ram, donc sa va avec ton Athlon 2000+ icon_mrgreen.gif
0

Page 1 sur 1