Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Suppression D'un Fichier - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suppression D'un Fichier

#1 Guest_QuandMemeInvité_

• Groupe : Invités

Posté 05 janvier 2004 - 10:33

J'ai WINDOWS XP
un fichier .avi mal transferré sur mon ordinateur ne peut plus être détruit car au moment de sa destruction apparait le message suivant :

Impossible de supprimer <nom du fichier> : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptiblesd'utiliser ce fichier et essayez à nouveau.

Je suis sur cependant qu'aucun programme ne l'utilise.
comment puis-je malgré tout défaire ce lien pour détruire ce fichier qui me prend preque 1 Go ?
merci de me répondre.
Cordialement . QuandMeme
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Big_J Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-août 03

Posté 05 janvier 2004 - 10:57

Ok premierement un seul post la prochaine fois.....

Tres tres tres simple redemarre ton ordinateur et des que tu peux va supprimme le ficher X et voila sa devrais marche maintenent. Car moi aussi j ai le meme probleme de fois.

A plus
0

#3 Guest_QuandMemeInvité_

Posté 05 janvier 2004 - 11:05

CITATION(Bellybob @ 05-01-2004, 10:57)
Ok premierement un seul post la prochaine fois.....

Tres tres tres simple redemarre ton ordinateur et des que tu peux va supprimme le ficher X et voila sa devrais marche maintenent. Car moi aussi j ai le meme probleme de fois.

A plus

j'ai essayé de nombreuses fois de redémarrer le PC, rien n'y fait....
Que faire alors, peut-on savoir où et comment ce fichier paraît être utilisé par un autre programme ? Y-a-t-il quelque part (dans un registre peut-être) une info de lien vers cet autre programme que je pourrais détruire à la main...
Merci "quand même" pour ton aide.
Cordialement
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 05 janvier 2004 - 11:43

Déja là, si ton post aurais été dans le bon forum (celui-ci) en partant, tu aurais peut-etre déja eu ta réponse, deuxièmement, si tu aurais pas double poster, même chose, et troixièment la solution à déja été donner sur le forum, si tu t'aurais donner la peine de faire une rechercher avec le mot AVI tu aurais trouver.. icon_rolleyes.gif

Je t'invite aussi à aller lire les règlements du forum :
http://www.trucsastu...?showtopic=2080
0

#5 Guest_QuandMemeInvité_

Posté 05 janvier 2004 - 12:09

désolé, si je n'ai pas appliqué les bonnes règles de votre forum (je ne vois d'ailleurs pas en quoi) et j'ai tenté de faire comme vous dites dans votre message mais je n'ai rien trouvé...
J'ai du mal expliqué mon problème car le fichier .AVI que j'ai enregistré aurait pu être n'importe quel autres types de fichier que je n'arrive toujours pas à détruire.
En plus si j'ai mis un deuxième message dans la rubrique plus appropriée, c'est que je m'en suis aperçu après avoir envoyé le premier.
Qie dois-je faire à présent pour avoir une réponse...
Merci de votre compréhension.
Cordialement...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kingpopo Icône

• Membre
  • Inscrit : 11-octobre 02

Posté 05 janvier 2004 - 02:08

Allons bon,

Une fois ton ordinateur redémarré, indique t-il toujours, que le fichier est utilisé par une application??? (car win ferme toutes les applications en redémarrant, donc le fichier pourrait être niqué).

Sinan, clique droit puis propriétés, décoche toutes les cases puis tente de le virer!

Si ça foire, tente de le renommer, extension comprise (par exemple .blabla). Si win accepte, alors tu peux le virer icon_wink.gif

Si ça marche pas, ben tu repasses icon_mrgreen.gif
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 05 janvier 2004 - 02:23

CITATION(QuandMeme @ 05-01-2004, 12:09)
J'ai du mal expliqué mon problème car le fichier .AVI que j'ai enregistré aurait pu être n'importe quel autres types de fichier que je n'arrive toujours pas à détruire.

Bah voila qui change tout, y'aurais fallu le mentionner dès le départ que ça ne s'appliquait pas seulement qu'aux fichier AVI. Toute mes excuses pour la remise en place de mon dernier post.

Et en mode sans échec, est ce que ça fonctionne la suppression?
0

#8 Guest_QuandMemeInvité_

Posté 05 janvier 2004 - 06:19

malheuresement, le mode sans echec me donne exactement le même message, je suis désesperé de pouvoir me séparer de ce fichier ; je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé ce qui m'a été proposer...
Merci encore mille fois de m'avoir répondu, je regarderais tous les jours pour voir si une proposition différente m'est indiquée.
QuandMeme. sad.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Big_J Icône

• Membre
  • Inscrit : 10-août 03

Posté 05 janvier 2004 - 07:04

icon_fear.gif as tu assey de regarde environ 30 sec ton film puis ensuit de le supprimer?? car c une autre solution que j avais trouve pour se probleme.

A plus et bonne chance
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 05 janvier 2004 - 07:14

Essaie ceci :

Ouvre regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Va dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.
0

#11 Guest_QuandMemeInvité_

Posté 07 janvier 2004 - 04:26

merci 1 Go de fois, ca a marché pourrais-tu me dire en quelques mots à quoi correspondait ce registre et sa valeur.
Merci encore
QuandMeme.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 07 janvier 2004 - 07:25

Bah, en gros ça rapport au processus en cour. Ce qui arrive avec ces fichiers AVI, c'est que à chaque fois que tu cliques dessus, il créé un aperçu à gauche, ce qui fait que le fichier est en cour d'utilisation, donc imposible à supprimer.
0

#13 Guest_QuandMemeInvité_

Posté 08 janvier 2004 - 05:01

merci encore icon_wink.gif , je reviendrais bintôt
Amicalement. QuandMeme mai_applaudit.gif
0

#14 Guest_kikibelInvité_

Posté 10 janvier 2004 - 11:36

j'ai eu aussi le pb, je crois que j'ai dans explorer demandé de ne plus faire une préview des film... donc en mode détail...

parfois le bon vieux Dos peut aider aussi....
0

Page 1 sur 1