Suppression D'un Fichier
#1 Guest_QuandMemeInvité_
Posté 05 janvier 2004 - 10:33
un fichier .avi mal transferré sur mon ordinateur ne peut plus être détruit car au moment de sa destruction apparait le message suivant :
Impossible de supprimer <nom du fichier> : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptiblesd'utiliser ce fichier et essayez à nouveau.
Je suis sur cependant qu'aucun programme ne l'utilise.
comment puis-je malgré tout défaire ce lien pour détruire ce fichier qui me prend preque 1 Go ?
merci de me répondre.
Cordialement . QuandMeme
Posté 05 janvier 2004 - 10:57
Tres tres tres simple redemarre ton ordinateur et des que tu peux va supprimme le ficher X et voila sa devrais marche maintenent. Car moi aussi j ai le meme probleme de fois.
A plus
#3 Guest_QuandMemeInvité_
Posté 05 janvier 2004 - 11:05
Tres tres tres simple redemarre ton ordinateur et des que tu peux va supprimme le ficher X et voila sa devrais marche maintenent. Car moi aussi j ai le meme probleme de fois.
A plus
j'ai essayé de nombreuses fois de redémarrer le PC, rien n'y fait....
Que faire alors, peut-on savoir où et comment ce fichier paraît être utilisé par un autre programme ? Y-a-t-il quelque part (dans un registre peut-être) une info de lien vers cet autre programme que je pourrais détruire à la main...
Merci "quand même" pour ton aide.
Cordialement
Posté 05 janvier 2004 - 11:43
Je t'invite aussi à aller lire les règlements du forum :
http://www.trucsastu...?showtopic=2080
#5 Guest_QuandMemeInvité_
Posté 05 janvier 2004 - 12:09
J'ai du mal expliqué mon problème car le fichier .AVI que j'ai enregistré aurait pu être n'importe quel autres types de fichier que je n'arrive toujours pas à détruire.
En plus si j'ai mis un deuxième message dans la rubrique plus appropriée, c'est que je m'en suis aperçu après avoir envoyé le premier.
Qie dois-je faire à présent pour avoir une réponse...
Merci de votre compréhension.
Cordialement...
Posté 05 janvier 2004 - 02:08
Une fois ton ordinateur redémarré, indique t-il toujours, que le fichier est utilisé par une application??? (car win ferme toutes les applications en redémarrant, donc le fichier pourrait être niqué).
Sinan, clique droit puis propriétés, décoche toutes les cases puis tente de le virer!
Si ça foire, tente de le renommer, extension comprise (par exemple .blabla). Si win accepte, alors tu peux le virer
Si ça marche pas, ben tu repasses
Posté 05 janvier 2004 - 02:23
Bah voila qui change tout, y'aurais fallu le mentionner dès le départ que ça ne s'appliquait pas seulement qu'aux fichier AVI. Toute mes excuses pour la remise en place de mon dernier post.
Et en mode sans échec, est ce que ça fonctionne la suppression?
#8 Guest_QuandMemeInvité_
Posté 05 janvier 2004 - 06:19
Merci encore mille fois de m'avoir répondu, je regarderais tous les jours pour voir si une proposition différente m'est indiquée.
QuandMeme.
Posté 05 janvier 2004 - 07:04
A plus et bonne chance
Posté 05 janvier 2004 - 07:14
Ouvre regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Va dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.
#11 Guest_QuandMemeInvité_
Posté 07 janvier 2004 - 04:26
Merci encore
QuandMeme.
Posté 07 janvier 2004 - 07:25
#13 Guest_QuandMemeInvité_
Posté 08 janvier 2004 - 05:01
Amicalement. QuandMeme
#14 Guest_kikibelInvité_
Posté 10 janvier 2004 - 11:36
parfois le bon vieux Dos peut aider aussi....

Connexion
Retour en haut
Multi-citation