Moi perso, j'hésite... !!
Utilisant un PC portable, j'ai un graveur de CD intégré... mais vu les limites de mon DD (40 Go), j'ai investi dans un DD externe... !!
Graver sur CD est devenu une contrainte tres forte, et j'avoue ne plus vouloir le faire... de plus, le prix revient presque au même.. je m'explique... :
DD Maxtor 250 Go : 330€
250 Go equivaut environ à 340 CDs de 80 min...
Ca me fait une solution de stockage qui me revient à 1€ par CD... sachant que j'ai une très bonne fiabilité su stockage, que les acces sont bien plus rapide, et que lorsque j'ai la dernière version d'un logiciel, je remplace simplement l'image du CD sur le DD... pas besoin de foutre une galette à la poubelle... !!
Si un CD ne me sert finalement pas... humm.. j'ai juste à le jetter... enfin... 340 CDs ca prend pas mal de place... (z'avez qu'à voir les meubles que j'ai construit pour stockes les films et les animes....) alors que mon DD externe... est finalement tout petit... !!
Mieux, je peux l'emmener en voyage et passer la douane sans me dire.. vont-il me dire qqch.. ?!
La seule alternative, serait de passer à la gravure sur DVD.. mais je n'ai pas encore fait le pas.. (ca devrait pas tarder...).. reste à voir... !!
Et vous ..??!! quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins.. ??!!
@++
Page 1 sur 1
Solution De Stockage
Posté 18 décembre 2003 - 09:17
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail
http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
Pas d'aide en message privé, e-mail
http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
Posté 18 décembre 2003 - 11:22
Tant qu'a moi je dirais DD externe pour moi aussi. Même si j'en ai pas en ce moment, ça serais pas une mauvaise chose pour faire mes backups.. J'ai beau les faires actuellement sur CD-RW mais le temps que ça prend, effacer, compresser les backups et les gravés, c'est quand même vachement long...
Donc moi j'opterais fortement pour un DD externe!
Donc moi j'opterais fortement pour un DD externe!
#3 Guest_elfenecInvité_
Posté 19 décembre 2003 - 10:53
Pour ma part j'ai vite lacher le cd et me suis mis sur DVD...pas de prise de tronche pour savoir si ça passe au niveau capacite . Mais c'est pas donné <_<
Je commence à me demander le bien fondé d'un DD ext. Je pense attendre que ça baisse un peu, et hop je me lancerais je pense
mais d'içi là y'aura encore un truc qui noud fera hésité....haaa nouvelles techno , quand tu nous tiens
tchao à tous
et bonnes fêtes de fin d'année
Je commence à me demander le bien fondé d'un DD ext. Je pense attendre que ça baisse un peu, et hop je me lancerais je pense
tchao à tous
et bonnes fêtes de fin d'année
Posté 19 décembre 2003 - 06:08
Moi, j'ai un 120Go en externe depuis peu.... mais bon, en une semaine il était plein.... de backup bien sûr....
Par contre, le il est petit, je l'emmene partout, oui... mais pas trop qd même.
Je pense que pour le loisir oui, mais au niveau professionel, où finalment les dossiers d'echanges ne sont pas si gros (.doc, .xls, .txt, etc...), la clé usb est promis à un belle avenir.... maintenant 128Mo est presque le standard, et avec WinXP, pas de soucis....
Donc loisir : DD externe, professionel : clé USB... en attendant la gravure de dvd aussi...mais qui prend du temps...
Par contre, le il est petit, je l'emmene partout, oui... mais pas trop qd même.
Je pense que pour le loisir oui, mais au niveau professionel, où finalment les dossiers d'echanges ne sont pas si gros (.doc, .xls, .txt, etc...), la clé usb est promis à un belle avenir.... maintenant 128Mo est presque le standard, et avec WinXP, pas de soucis....
Donc loisir : DD externe, professionel : clé USB... en attendant la gravure de dvd aussi...mais qui prend du temps...
Recette Miracle du Père Fourer :
- Nouveaux drivers
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:
Posté 19 décembre 2003 - 07:04
CITATION(Fourer @ 19-12-2003, 18:08)
Bah tu sais.. Si tu as a faire un gros projet, dison, un powerpoint avec bcp d'image, des sons, musiqu et vidéo, le 128mo est vite atteint!!! Mais bon, oui y'a des clefs de plus grande capacité c clair mais ça coute plus cher aussi!
Posté 19 décembre 2003 - 07:20
CITATION(Webmaster @ 20-12-2003, 2:04)
bcp d'image, des sons, musiqu et vidéo, le 128mo
Euh, ben non justement, pas de musique sur un popoint professionel. C pas la discotheque....
ET faire un Popoint de plus de 120Mo, faut y aller, c un truc de HT-competition. Au pire tu y va avec ton portable
apres, les fichiers qui prennent bcp de place, sont des fichiers qui contiennent bcp d'informations, et generqlement on qime pqs trop que ça se balade ce genre de trucs.... y'a un peu du secret d'entreprise, et des coups d'espionnage industriel....
Dc c pour ça que je pense qu'on trimballe que les "petits" fichiers..
Recette Miracle du Père Fourer :
- Nouveaux drivers
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:
- Anti-virus
- Ad-aware
- Format c:
Posté 16 février 2005 - 04:05
Dans le principe, la gravure sur CD ou DVD arrive en avant dernier (Parce que la disquette, de par sa taille et sa rapidité arrive en dernier.). Des pertes de fichiers, j'en ai eues pas mal, surtout dans le cas du CDRW.
Le Zip a une fiabilité beaucoup plus importante mais sa capacité et le coût de ses supports engendrent son classement à cette place.
Premier sans contestation, le disque dur externe, de part son coût, moins honéreux que les Zip ou Jazz.
Non classées, les clés USB, jamais testées.
Le Zip a une fiabilité beaucoup plus importante mais sa capacité et le coût de ses supports engendrent son classement à cette place.
Premier sans contestation, le disque dur externe, de part son coût, moins honéreux que les Zip ou Jazz.
Non classées, les clés USB, jamais testées.
Posté 17 février 2005 - 08:40
Histoire d'ajouter ma graine à ce post qui date, je vote aussi pour le disque dur externe. Mais le match est serré avec les dvd, car le dvd (si on sait où les acheter) revient bcp moins cher au go (4.3 go pour 80 centimes -> 1.8 frs SUISSE (démerdez-vous pour la conversion pour une fois)). Mais soyons efficaces :
Disque dur externe :
Pour :
- Facilité de transport (enfin ça dépende encore de la capacité)
- Rapidité d'accès et de lecture
- Enregistrement/réenregistrement quasi infini
- Grande fiabilité
Contre :
- Encore assez cher (comparé au dvd)
- Encombrant si c'en est un avec alim' externe. S'il est sans alim' externe, il sera très cher et aura tendance à pomper tout le jus de vos prises usb
- Si on le pomme ou on le casse, ça fait bcp de go de perdu
DVD:
Pour :
- le prix
- facile à transporter
- si on a un lecteur divx hardware c'est le top pour la télé
Contre :
- la fiabilité un peu foireuse parfois (surtout avec les anciens graveurs)
- la taille qui n'est pas énorme quand on y regarde bien (mais ça va s'améliorer avec les blu-ray et son pote)
- c'est pas éternel...
- c'est fragile
- accès lecture/écriture encore assez lent (même en 8x c'est super lent comparé à du usb2)
Clés USB :
Ca devient intéressant pour le transport de donnée (perso j'en ai trouvé une de 1go pour une centaine de francs, donc "ça va"), mais côté stockage c'est zéro pointé, il suffit de matter le prix au go et on pleure. En revanche, pour stocker des boot Windows PE, des prog utiles partout c'est le top! Mais bon encore faut-il avoir accès régulièrement à plusieurs ordinateurs différents!
Les disquettes j'en parle pas (plus) et les Zip ou jazz je connais pas trop, mais il me semble que ça coûte bien cher aussi!
Disque dur externe :
Pour :
- Facilité de transport (enfin ça dépende encore de la capacité)
- Rapidité d'accès et de lecture
- Enregistrement/réenregistrement quasi infini
- Grande fiabilité
Contre :
- Encore assez cher (comparé au dvd)
- Encombrant si c'en est un avec alim' externe. S'il est sans alim' externe, il sera très cher et aura tendance à pomper tout le jus de vos prises usb
- Si on le pomme ou on le casse, ça fait bcp de go de perdu
DVD:
Pour :
- le prix
- facile à transporter
- si on a un lecteur divx hardware c'est le top pour la télé
Contre :
- la fiabilité un peu foireuse parfois (surtout avec les anciens graveurs)
- la taille qui n'est pas énorme quand on y regarde bien (mais ça va s'améliorer avec les blu-ray et son pote)
- c'est pas éternel...
- c'est fragile
- accès lecture/écriture encore assez lent (même en 8x c'est super lent comparé à du usb2)
Clés USB :
Ca devient intéressant pour le transport de donnée (perso j'en ai trouvé une de 1go pour une centaine de francs, donc "ça va"), mais côté stockage c'est zéro pointé, il suffit de matter le prix au go et on pleure. En revanche, pour stocker des boot Windows PE, des prog utiles partout c'est le top! Mais bon encore faut-il avoir accès régulièrement à plusieurs ordinateurs différents!
Les disquettes j'en parle pas (plus) et les Zip ou jazz je connais pas trop, mais il me semble que ça coûte bien cher aussi!
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
Excellent exemple!
Posté 17 février 2005 - 01:57
Bah perso je viens de m'offrir un beau ptit graveur de DVD ce matin :
http://www.asus.com/...=10&modelmenu=1
Reste plus qu'a l'attendre. Probablement d'ici une semaine... Sinon pour le coût des DVD j'ai ici dans une circulaire une offre à 25$ pour 50 DVD + ou - (on prend ce qu'on veux à l'achat quoi...) en réalité c'est 59.99$ a l'achat mais avec la remise postal de 35$ bah j'ai fait le calcul, ça revient à environ 68¢ (canadien) du DVD donc c'est pas trop cher. En plus c'est du verbatim donc...
http://www.asus.com/...=10&modelmenu=1
Reste plus qu'a l'attendre. Probablement d'ici une semaine... Sinon pour le coût des DVD j'ai ici dans une circulaire une offre à 25$ pour 50 DVD + ou - (on prend ce qu'on veux à l'achat quoi...) en réalité c'est 59.99$ a l'achat mais avec la remise postal de 35$ bah j'ai fait le calcul, ça revient à environ 68¢ (canadien) du DVD donc c'est pas trop cher. En plus c'est du verbatim donc...
Posté 19 février 2005 - 01:43
C'est clair, les dvd tout l'art réside dans le choix de l'achat. Bon en revanche les dvd DL sont encore assez chers en "local" d'après ce que j'ai vu.
Dolarcles, super modo qui modère
Excellent exemple!
Excellent exemple!