Hier je me suis apperçu qu'un de mes 2 disques durs était en difficulté. D'après le bruit : problème de roulements !!
J'avais 2 disques de 80Go.
Sur le premier :
C: systeme
D: programmes
E: jeux
F: données
Ce disque étant K.O., j'ai quand même pu faire une image des partitions C: et D: sur le deuxième disque (avec GHOST 2003) et copier les deux autres partitions sur ce même disque.
Le 1er disque : formatté puis envoyé vendeur pour garantie. Heureusement j'ai un disque de 10Go dispo.
Donc j'ai copiés avec ghost les partitions C: et D: sur ce petit disque.
Jusqu'ici tout va bien.
Seulement quand je relance windows 2000, il ne reconnait pas mon disque de 80Go avec les sauvegardes, enfin presque....
Dans paramètres/panneau de config/outils administration/gestino de l'ordi/gestion des disques, windows 2000 reconnait le disque 1 (celui de 80Go avec les sauvegardes) comme un disque dynamique.
Si je veux passer ce disque en disque DE BASE, windows me dit que je perdrait toutes les données (comme il est plein, je perdrait 80Go de sauv !!!!)
Comme windows m'indique que ce disque est ETRANGER, je fais IMPORTER DES DISQUES ETRANGERS, etc...
ET LA SURPRISE !
ERREUR INTERNE - LE GROUPE DE DISQUES EXISTE ET EST IMPORTE
Donc windows le connait mais veut pas y accéder avec l'explorateur et autres ?
Qu'est ce qui ce passe ? J'ai testé l'intégrité du sisque avec GHOST, il est O.K !
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour que windows le reconaisse normalement (sachant que je suis obligé de le laisser en dynamique pour pas tout perdre
MERCI DE VOTRE AIDE, car je suis dans la M#RDE !

Connexion

Retour en haut
Multi-citation