Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Hésitation - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitation

#1 Guest_eupalinosInvité_

• Groupe : Invités

Posté 08 octobre 2003 - 12:31

bonjour,

j'ai P III 500 carte BH6 512MO je voudrais changer d'OS pour Windows 2000 Pro ou XPpro ermm.gif
Quel serait le meilleur choix
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dtatane Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 23-juillet 02

Posté 08 octobre 2003 - 01:05

Arf.. la question à 100 balles !!

A mon avis, tu risques d'avoir les deux réponses.. ! W2k et WXP Pro !! icon_fear.gif

Moi perso, j'aime bien l'interface XP, donc je te dirai de passer plus vers celui-ci. L'un comme l'autre sont de toute façon très stable, gère les 512Mo de RAM et tourneront sur un PIII 500 (qu'est-ce que tu fous avec 512Mo de RAM sur un PIII 500... change de processeur !!!!! blink.gif )... !

W2K serait peut etre un peu plus léger à faire tourner, mais je ne suis pas trop convaincu. Les jeux sont en général un peu mieux gérés sous XP Pro bien que chaque jour ce soit un peu moins vrai (les derniers jeux fonctionnent sous 2K).

La prise en charge réseau marche bien sous les deux OS et est aussi simple (ou compliquée suivant le point de vue) !!

Un desavantage a XP Pro est que suivant la version que tu as, il est possible qu'en te connectant à windowsupdate, tu es un joli message du genre... vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service... ! Sous W2K, je n'es pas eu vent de ce problème !

Mon conseil -> XP Pro !!!

@++
Pensez à lire les règles
Pas d'aide en message privé, e-mail

http://www.ps2score.com : Site fermé
http://www.initiald-fr.com : Anime jap. sur le street-racing
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elington Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 10-mai 03

Posté 08 octobre 2003 - 02:17

Hou, le debat de fond est lancé. tongue.gif

En ce qui me concerne, je suis de l'avis de Dtatane, car entre les deux, j'ai constaté une convivialité plus avancée d'XPpro, et qques outils et assistants intégrés qui permettent de bien se simplifier la vie.

Mais je ne suis pas un utilisateur tres avancé et donc je ne peut me prononcer sur les avantages techniques fondamentaux de l'un ou de l'autre. ermm.gif

Par contre, pour les avoir longuement utilisés tous deux, j'ai trouvé XP + "convivial", et j'admire car il a tenu 2ans avant de se mettre en cabane et pourtant j'ai bcp tripatouillé tant le matériel que le logiciel (je m'en sert comme banc de test). nuke.gif

Voila, mais je pense également que des tas de reponses vont te dire l'inverse, voila un topic qu'il est riche en perspectives... mai_applaudit.gif
Qui regarde trop la meteo reste au bistro
0

Page 1 sur 1