Contexte :
Chez moi, il y a trois ordinateurs (2 portables et 1 fixe) connectés sur la même borne WIFI (c'est une aliceBox). Jusqu'au vendredi 26 juin, les trois ordinateurs marchaient très bien avec internet (cela fait plus de deux ans que c'est comme ça).
J'ai formaté mon portable (car il ramait, etc...), j'ai tout bien reconfiguré mais je n'arrive plus du tout à avoir une connexion internet.
Mon portable est avec un environnement Vista et c'est un HP.
Problème :
Lorsque je veux me connecter à internet, j'ai toujours une erreur de connexion.
Ma démarche :
- Je clique en bas à droite de l'écran, sur les deux petits PC indiquant le réseau.
- Je sélectionne mon réseau sécurisé, "alice.....".
- Je saisie ma clé WEP et j'appuie sur "connexion".
- Cela affiche la barre de connexion mais j'ai un message (au bout de quelques secondes) : "Connexion anormalement longue".
- Puis j'ai un autre message : "Echec de la connexion".
- En regardant bien, Windows me dit que je suis connecté au réseau avec le message "Connexion avec accès limité" (je n'ai toujours pas internet).
Ce que je sais :
- La clé WEP marche très bien car c'est celle utilisée par les deux autres PC et en plus un pote s'est connecté chez moi il y a même pas une semaine avec cette même clé WEP.
- Les propositions de réparations Windows ne marchent pas. En effet, à chaque fois que j'en effectue une, Windows me dit qu'il n'a pas pu résoudre le problème.
- Internet marchait très bien sur mon PC jusqu'à vendredi...
- J'ai essayé de raccorder mon PC avec un câble USB puis un câble Ethernet, mais ça ne marche toujours pas.
Je requierts de l'aide, je vous remercie d'avance.

Connexion

Retour en haut
Multi-citation