Bonjour à tous ,
A la suite d'une réinstallation,la lettre de mon dd sur lequel se trouve win xp pro est passée à "D"
.
La lettre "C" elle a été allouée à mon dd de sauvegarde .
.
Je précise que ce sont deux dd distincts,un de 120 go pour "sauvegardes" et un de 500 go pour "windows xp pro.
J'ai tout essayé,y compris la méthode par la base de registre de chez "SVM" dont voici le lien,http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage,le
seul résultat que j'ai obtenu,c'est que l'ordinateur reste bloqué sur la deuxième page de démarrage de XP.
J'ai bien sur essayé aussi avec le gestionnaire de disque,mais pas moyen, ça veut pas et j'ai ce message en retour "windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de vôtre volume système
ou de demarrage "
Si quelqu'un connait la solution sans avoir à refaire une installation,je suis preneur.
Merci d'avance
Page 1 sur 1
CHANGER LA LETTRE DE MON DD
Posté 08 juin 2009 - 01:27
Tu ne peux pas changer la lettre ou le système d'exploitation est installer.
Tu dois formater le PC et le réinstaller.
La prochaine fois assure toi que le disque a la bonne lettre.
Tu dois formater le PC et le réinstaller.
La prochaine fois assure toi que le disque a la bonne lettre.
Posté 10 juin 2009 - 09:16
Hello,
Intérrogation: n'y a t'il pas moyen de le faire via l'outil Partition Magiq ? De plus sauf erreur l'outils système de Windows au moment de la réinstallation permet de changer les lettres... Dans la continuité s'il fait cela, et annule l'install par la suite, cela devrait booter comme il faut. Non ?
A te lire,
Intérrogation: n'y a t'il pas moyen de le faire via l'outil Partition Magiq ? De plus sauf erreur l'outils système de Windows au moment de la réinstallation permet de changer les lettres... Dans la continuité s'il fait cela, et annule l'install par la suite, cela devrait booter comme il faut. Non ?
A te lire,
Posté 10 juin 2009 - 09:18
Re,
Je pense à une autre astuce:
dans le registre
Il y a deux clés :
Il faut inverser les deux lettres (et uniquement les lettres).
Théoriquement cela devrait aller aussi ?!
Hmm, a défaut formatage non ?
G.
Je pense à une autre astuce:
dans le registre
CODE
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ MountedDevices
Il y a deux clés :
CODE
/-DosDevice/C: REG_BINARY <string>
/-DosDevice/D: REG_BINARY <string>
/-DosDevice/D: REG_BINARY <string>
Il faut inverser les deux lettres (et uniquement les lettres).
Théoriquement cela devrait aller aussi ?!
Hmm, a défaut formatage non ?
G.
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation