Bonjour,
Suite à un méga-bug de mon pc, j'ai fait appel à un homme de l'art. Je suis sous Windows XP SP3 et j'utilise le navigateur Firefox.
Pour j'ignore quelle raison (veuillez noter SVP que je suis plus que nul en informatique), il a créé un nouveau compte utilisateur et y a copié Mes Documents, Mes Images, Mes Vidéos, Mes Diaporamas, Ma Musique, bref, tous les dossiers que j'ai sur le Bureau.
Or à présent, quand je veux enregistrer quelque chose dans l'un des sous-dossiers de Mes Documents et que je clique sur « Enregistrer sous... », dans le menu déroulant qui s'ouvre alors, « Enregistrer dans », il y 3 fois le dossier « Mes Documents » ! C'est la même chose si j'enregistre à partir d'une page sous Word ou directement à partir d'une page Web.
À chaque fois, je suis donc obligé de descendre avec l'ascenseur jusqu'à ce que je trouve le bon « Mes Documents ». Heureusement que dans mon ignorance, (aux innocents les mains pleines, dit-on !) j'ai fini par l'identifier au moyen d'une icône différente des 2 autres.
Dernière précision : j'utilise à présent le nouveau compte utilisateur, le premier a été supprimé.
Ma question est la suivante : y a-t-il un moyen (à ma portée) pour supprimer une bonne fois les 2 dossiers "Mes document" parasites ?
S'il faut aller modifier quelque chose dans le Registre, je suis prêt à prendre le risque pourvu qu'on me donne la marche à suivre pas à pas, y compris pour en faire une sauvegarde préalable. On m'a dit que cette petite bête là est très chatouilleuse, c'est pourquoi je m'avance sur la pointe de mes gros sabots.
D'ores et déjà, je vous adresse un immense merci et vais être attentif à vos solutions et suggestions.
Cordialement,
jierbe
Page 1 sur 1
Dossier "Mes documents" en triple
Posté 20 mars 2009 - 08:28
Premièrement ton disque dur est-il partionné en deux ?
Ton dossiers "Mes documents " valable se trouve ou, tu le retrouves quand tu fais, "Poste de travail", "Documents and setting" " ton nom" ou se trouve t'il ailleurs ?
Quand au deux autres, ou se trouve t'il ?
normalement si ton disque dur n'est pas partionner, le dossier "Mes documents " se trouve dans document and setting et les autres tu peux le supprimer.
Si ton disque dur est partionner, c'est une autre histoire. il faut le mettre par defaut dans tes applications pour que tes documents s'enregistre automatiquement dedans.
j'attend d'avoir plus d'explications pour te donner les manoeuvres.
Ton dossiers "Mes documents " valable se trouve ou, tu le retrouves quand tu fais, "Poste de travail", "Documents and setting" " ton nom" ou se trouve t'il ailleurs ?
Quand au deux autres, ou se trouve t'il ?
normalement si ton disque dur n'est pas partionner, le dossier "Mes documents " se trouve dans document and setting et les autres tu peux le supprimer.
Si ton disque dur est partionner, c'est une autre histoire. il faut le mettre par defaut dans tes applications pour que tes documents s'enregistre automatiquement dedans.
j'attend d'avoir plus d'explications pour te donner les manoeuvres.
Posté 22 mars 2009 - 08:15
Merci pour ta réponse mais entre temps j'ai résolu le problème à ma façon d'utilisateur lambda, c'est-à-dire au pifomètre.
Ne me demande pas comment, je serais bien incapable de te l'expliquer.
"Problème résolu, n'en parlons plus", comme disait jadis mon vieux prof de physique au lycée !
Ne me demande pas comment, je serais bien incapable de te l'expliquer.
"Problème résolu, n'en parlons plus", comme disait jadis mon vieux prof de physique au lycée !
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation