Bonsoir à vous!
Comme le dit le titre, je suis au prise avec un problème assez étrange. En effet, lorsque je connecte ma clé USB de marque Sony 8GB à mon ordinateur, il la reconnait, me dit qu'elle est prête à utilisation, mais elle n'apparait ni dans le poste de travail, ni ailleurs. La petite fenêtre qui s'ouvre automatiquement d'habitude permettant d'ouvrir pour voir les dossiers qu'elle contient n'apparait pas non plus. Dans le gestionnaire des périphériques, elle est bien présente et reconnue et l'ordinateur m'assure qu'elle fonctionne correctement, or, mon diagnostique est tout à fait opposé.
Elle est flambant neuve, alors ça m'embête un peu...
J'ai d'abord essayé de changer la lettre (il n'y en avait aucune d'attribuée), mais quand j'essayais d'ouvrir ou explorer, cela me disait que le fichier [lettre]:\ n'existe pas.
Alors j'ai désinstallé les pilotes, retiré ma clé puis je l'ai remise dans l'ordinateur. Le PC m'annonce qu'elle est prête à l'emploi, mais toujours aucune réponse de sa part.
Retourne attribuer une lettre (toujours aucune d'attribuée, mais encore une fois, le fichier ne semble pas exister.)
Je ne comprend pas trop ce qui peut causer cela, puisque la clé fonctionne très bien sur d'autres PC...
Auriez-vous une solution à me proposer?
PS.: Je suis sous Windows XP. Et ma souris est branchée dans une prise USB et fonctionne très bien, mais il ne s'agit pas d'un périphérique de stockage alors....
Merci beaucoup!
Page 1 sur 1
Problème de Clé USB, Impossible d'accès...
Posté 19 février 2009 - 07:00
Panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disque
A partir de la tu devrai voir ta clef USB, et tu devrai pouvoir la formater.
A partir de la tu devrai voir ta clef USB, et tu devrai pouvoir la formater.
Posté 19 février 2009 - 09:02
Lorsque j'essaie de formater ma clé à partir de là, cela me dit qu'elle n'est pas activée?! Pourtant, l'ordinateur la détecte très bien au début et je vois mal comment je pourrais l'activer.
Posté 20 février 2009 - 08:38
Voilà, il y a du nouveau! J'ai réessayer d'y accéder par les outils d'administration et la gestion de l'ordinateur. Je lui ai assigné une lettre et j'ai finalement été capable d'y accéder, toutefois, elle n'apparait toujours pas sur le poste de travail (malgré un redémarrage + actualisation du poste de travail).
De plus, il m'est impossible de la formater, cela me dit qu'elle n'est pas activé et que je dois redémarrer pour l'activer. Ce que j'ai fait, sans succès. Finalement, je ne peux ajouter de fichiers qui ont plus qu'un mot dans leur nom, exemple: "Travail Chimie" ne fonctionnera pas, alors que d'habitude et sur n'importe quel autre PC, cela fonctionnerais.
C'est vraiment bizarre, mais peut-être que cela peut vous éclairer?
De plus, il m'est impossible de la formater, cela me dit qu'elle n'est pas activé et que je dois redémarrer pour l'activer. Ce que j'ai fait, sans succès. Finalement, je ne peux ajouter de fichiers qui ont plus qu'un mot dans leur nom, exemple: "Travail Chimie" ne fonctionnera pas, alors que d'habitude et sur n'importe quel autre PC, cela fonctionnerais.
C'est vraiment bizarre, mais peut-être que cela peut vous éclairer?
Posté 16 mars 2009 - 05:25
Mon PC fait cela avec toutes les clés que je branche dessus et pratiquement tous les périphériques de stockage.
Par ailleurs, ce n'est pas seulement les fichiers ayant un espace qu'il ne veut pas accepter, c'est tous les fichiers trop longs qu'il ne laisse pas embarquer sur la clé.
Merci à vous!
Par ailleurs, ce n'est pas seulement les fichiers ayant un espace qu'il ne veut pas accepter, c'est tous les fichiers trop longs qu'il ne laisse pas embarquer sur la clé.
Merci à vous!
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation