Alors j'ai un problème concernant un disque dur, sur lequel j'aimerais récupérer des données mais auquel je n'arrive tout simplement pas à accéder. Mais voici les détails ^^
Il y a quelques années on a changé de pc en prenant un Packard Bell (je sais, déja c'est mal barré
J'ai finalement compris que c'était ce disque en particulier qui posait problème, car l'autre démarrait sans problème, juste qu'il n'y avait plus Windows dessus (j'avais du l'enlever). Histoire de pouvoir me reservir de mon ordi au plus vite, j'ai formaté ce disque de 40go, réinstallé Windows (ainsi que tous les pilotes qu'ils manquaient, depuis le site de Packard Bell), tout marche très bien depuis, sauf que j'aimerais bien récupérer toutes les données présentes sur l'autre, puis le formater et l'utiliser vu sa capacité.
Seulement, si je branche ce disque dur en même temps que l'autre, l'ordi se fige de nouveau à l'écran PB, et impossible de lancer la moindre opération, et pareil si je le laisse tout seul. J'ai essayé tout à l'heure de le brancher pendant que l'ordi était déja allumé, mais il ne détecte absolument rien.
Pourtant, ce disque de 250go est en bon état, il tourne sans aucun bruit bizarre quand il est alimenté, et j'aimerais vraiment pouvoir simplement récupérer les données qui sont dessus. Le problème, c'est que c'est un disque dur qui a l'air d'être fait pour être maître et rien d'autre, et quelque chose le bloque au démarrage... Etant donné son état et tout, je vois pas pourquoi il s'agirait d'un problème hardware, donc je suis sûr qu'il se lancerait sans problème s'il pouvait être formaté par exemple, mais je peux pas non plus en être certain vu comme le problème est assez étrange à mon sens...
Hésitez pas si vous voulez des précisions supplémentairs, je ferai mon possible mais je suis pas super callé, et je me rappelle pas précisément de tout ce qui s'est passé à 100% à l'époque où ça fonctionnait car ça remonte quand même
Merci !

Connexion

Retour en haut
Multi-citation