Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: CD non reconnu par le lecteur graveur - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CD non reconnu par le lecteur graveur

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ciloune Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 06-décembre 08

Posté 06 décembre 2008 - 10:07

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Avant toute chose, je m'excuse aussi d'avance si jamais le sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche "google" et suis tombée sur votre forum, mais je pense que ma recherche n'était pas assez précise car je ne tombe jamais sur un sujet abordant exactement le problème que je rencontre actuellement. J'ai également lu le tutoriel Fat sur les lecteurs graveurs CD et mon problème n'y est pas répertorié.

Alors voilà, je vous explique tout. Je suis sur PC portable Toshiba avec Windows Vista 32 bits. Mon lecteur fonctionne correctement (graveur pas très bien, mais c'est uen autre histoire) avec des CD récents, ou non gravés. Mais aujourd'hui, j'ai voulu installer un logiciel qui j'avais gravé il ya bien longtemps sur un CD et lorsque j'insère mon CD dans le lecteur, le lecteur tourne, tourne, et retourne sans rien lancer. J'ouvre le poste de travail pour lancer le CD directement depuis cet endroit, et aucun titre, le lecteur CD me demande d'insérer un CD dans le lecteur, et m'ouvre le tiroir alors que le CD est à l'intérieur. J'ai testé avec un autre CD gravé à la même époque, et même problème. J'ai retesté ces deux CD sur un ancien PC avec windows XP (PC de bureau cette fois-ci et l'installation s'est lancée toute seule pour les deux).

Je suis allée sur le site de Toshiba pour vérifier s'il y avait des mises à jour à faire concernant mon PC et il y a effectivement un ficiher sur le graveur DVD mais je dois vous avouer que j'ai un peu peur de faire une bêtise et de le rendre complètement hors d'usage si jamais je fais une mauvaise manipulation. Voilà le lien du téléchargement en question :
http://fr.computers....iverLanguage=42

J'ai également fait une recherche avec le nom du lecteur CD (celui qui est donné dans le gestionnaire de périphériques) mais je ne trouve rien.

Est-ce dû à l'ancienneté des CD (cd qui sont compatibles avec XP mais qui ne le seraient pas avec Vista ?? Même si je pense que c'est le logiciel qui devrait ne pas être compatible mais pas le CD lui-même) ?

Bref, je suis bien embêtée car j'avais vraiment besoin d'installer ce CD sad.gif

Merci d'avance

Cécile
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 06 décembre 2008 - 02:02

Certain CD sont incompatible avec certain lecteur CD.

Donc en gros tu pourrais refaire une copie de tes CD avec de nouveau CD et il est possible qu'il fonctionne a nouveau sur le nouveau Laptop.
0

Page 1 sur 1