au secours je me noye window qui ne demarre plus
Posté 07 août 2008 - 11:47
comme a mon habitude j'utilise voir site comme mon seule et unique recours, vous qui m'avez deja souvent aider et conseiller.
voila aujourd'hui mon meilleur amis qui est plus nul que moi en informatique (oui ca existe !!) m'as amener son ordi. pour essayer de le redemarrer il a fait un bordel qui n'as pas su m'expliquer une sorte de formatage a la barbare, avec une boule de glace a la vanille.
etant donner que c'est un portable hp pavillion dv5000, et qui n'as pas fait de cd de restauration il ne peux pas effectuer une recuperation de ces fichier.
erreur qui s'affiche / stop : c0000218(registry file failure) the registry cannot load the hive (file) \systemroot\system 32\config\sam or its log or alternate it is corrupt, absent, or not writable
quand j'essaye d'installer mon windows : il me dis qu'il ne detecte aucun lecteur de disque dur
qu'il faut que je m'assure de la tension du lecteur
la c'est trop pour moi , je suis perdu et j'aimerais aidez mon pote qui n'as pas les moyen de ce payer une nouvelle machine. merci d'avance pour votre aide
tony
Posté 07 août 2008 - 04:32
Normalement les PC HP on une fonction qui permet de restaurer sans avoir besoin de CD ou DVD quelconque, regarde dans le manuel de l'utilisateur, normalement c'est la touche f10 si ma mémoire est bonne au démarrage lorsque HP est afficher a l'écran.
Posté 08 août 2008 - 02:06
voila une belle journee, et j'espère pouvoir reparer ce fichu ordi. Tout content de voir une reponse je me suis appliquer a suivre les consignes qui mon ete donne !!
malheureusement en appuyant sur f10 j'arrive sur le bios !!!
voila la definition du bios !!!!!!
utilitaire d'installation phoenix bios ((phoenix ??? tout n'est pas perdu l'ordi va renaitre de ses cendres ??))
5 parties :::
principal : heure/date/typeuc/vitesse/memoire/version bios : f15/n°de serie
securite : les mots de passe
configuration systeme : langue/wifi/actif natif sata
diagnostique : autotest disque dur (g envoyer le test on verra bien mais ca 84 mn alors je vous dirais ce qui me dis tout a l'heure.
quitter : bon ca g compris c pour quitter le bios lol
merci de vous penchez sur mon pauvre cas, le petit de mon copain ne pouvant plus jouer a c jeu de reseau !!
Posté 08 août 2008 - 03:31
je suis vachement plus avance , ca c'est sur ......
voila ce qui est present sur l'ecran : (SMART) ONGT
100% termine
test long reussi
testcourt reussi
SMART reussi
et puis rien de plus lol .. il me reste encore deux soluce !!
soit un de vous m'aide
ou la masse ^^
merci d'avance
Posté 08 août 2008 - 06:38
soit un de vous m'aide
ou la masse ^^
Il y a plus que ça, avec les tests que tu as fais, ça prouve que le PC est en parfait état de fonctionnement. Il suffit simplement de réinstaller Windows. Pour ce, tu auras besoin d'un CD de windows OEM, XP ou Vista, tu n'as pas précisé, mais c'Est tout ce qui te faut.
Posté 08 août 2008 - 06:59
quand je fait un boot de mon window pour reformater l'ordi il me disque aucun lecteur de disque dur n'est detecter!! faut il une version special ? c un window xp familiale qu'il as dessus !
merci
Posté 08 août 2008 - 07:21
que faut il que je fasse pour reinstaller le window xp ? avec le mien impossible, le sien il n'en as pas !! peux tu m'orienter svp ! faut il que j'achete un nouveau window ?? je detien toujours la clef de celui de mon amis !! merci d'avance a ce qui prennent du temps pour aider les autres !!
Posté 08 août 2008 - 08:00
comment faire car j'avoue qu'un ordi n'est pas tres protique comme pot a fleurs !!
arff !!! aidez moi !!! ou guider moi g pourtant cherhcer sur google mais rien !!
omg je suis seul sur cette planete ,
Posté 08 août 2008 - 08:14
Posté 08 août 2008 - 10:08
mais bon pas de lecteur de disquette, je vais essayer en mettant sur usb ou cd.
je te remercie en avant !!!!!!!
Posté 08 août 2008 - 10:44
bon g essayer mais soit ca marche pas soit je suis vraiment idiot!!
quoi que la deuxieme solution est surement probable !!
voila le message final en passant par f6
setup could not find a floppy drive on your machine to load oem drivers from floppy disk
c trop dur pour moi je craque, je vais prendre une boite entiere de constipant et mourrir d'une oclution intestinal aaaaaaarrrrffff
Posté 08 août 2008 - 05:11
Posté 09 août 2008 - 02:53
ah faut que je baisse les bras !! arrff !!! je crois que tu as raison !!
impossible pour moi de comprendre cette fichu machine !!
Posté 09 août 2008 - 03:13
ah faut que je baisse les bras !! arrff !!! je crois que tu as raison !!
impossible pour moi de comprendre cette fichu machine !!
je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a formater cette machine
Posté 09 août 2008 - 09:12
Comme je te dis, va voir un professionnel, je crois que ça va donner un meilleur résultat.

Connexion

Retour en haut
Multi-citation