Problème aprés formatage
Posté 20 juillet 2008 - 12:59
Ayant acheté mon ordinateur Packard Bell en Août 2004, j'ai donc décidé hier de le formater car je ne l'avais encore jamais fait. Cependant impossible de réinstaller le système Windows XP Familial pré-installé d'usine. En effet, cela fait 4 ans que je l'ai acheté, et je n'ai pas la souvenance d'avoir eu des cd d'installation et je n’ai pas fait de cd de sauvegarde, le vendeur ayant oublié de me le dire, et moi étant qu’un simple amateur il y a 4 ans. J'ai donc essayé de redémarrer l’ordinateur avec un cd boot sans succès… Je me suis donc procurer un cd du même système d’exploitation que le mien, à savoir Windows XP Edition Familial SP2 Version OEM (installé d’usine) que j’ai donc essayé d’installer. L’installation a parue se dérouler au mieux jusqu’à terme. Cependant, lors du redémarrage de l’ordinateur, le message « NTRLD Manque » est affiché, sans pouvoir démarrer l’ordinateur…
Ce problème peut-il provenir du choix de la partition lorsque on m’a demandé sur laquelle je voulais installer, en sachant que j’ai choisi la partition 2 (72000mo libre) sans effacer quoi que ce soit.
En sachant que c’est un ordinateur Packard Bell, cela pourrait-il provenir du fait que mon DD ou ma CM pourrait « éventuellement » être tatoué. Mais j’espère que ce n’est pas le cas car cela m’a l’air compliqué donc essayons les autres solutions…
Vous trouverez ci-dessous les informations de mon ordinateur, qui est un PB IMEDIA 2281 :
http://support.packa...ll.com/fr/item/ … amp;t=1409
Que pourrais-je faire pour remédier à mon problème, cela fait plus d'une semaine que je ne peux pas me servir de cet ordinateur...
Je vous remercie d’avance pour votre aide…
Posté 20 juillet 2008 - 08:49
Sinon, moi je crois que ça provient du fait que tu l'as installer sur la seconde partition et plus particulièrement du fait que tu as choisi de ne rien effacer ce qui a peut-être eu pour effet que windows n'a pas inscrit sont secteur de boot sur la partition.
Donc moi je te conseil de le réinstaller sur la partition 1 en effectuant un formatage rapide de cette dernière.
Posté 21 juillet 2008 - 05:24
Je vais ensuite le rebrancher comme à l'origine pour installer windows sur la partition 1... Faut il que je supprime ce kil y avait sur cette partition 1 ou ke je la laisse en l'état?
J’ai donc reformater à nouveau l’ordinateur en le branchant en esclave comme la dernière fois.
J’ai reprocédé à l’installation de windows xp… Voici l’état des partitions :
Le disque 0 de 76317 Mo ayant l’ID O du Bus O sur atapi (MBR) :
C : Partition 1 (Backup) [Fat32] 4096 Mo (1011 Mo libres)
D/ Partition 2 (HDD) NTFS 72213 Mo (72146 libres)
Cependant quand je sélectionne l’installation sur la partition 1, le message suivant s’affiche :
La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée. Pour continuer, le programme d’installation doit formater cette partition. 3 choix s’offre à vous :
> Formater la partition en utilisant le système NTFS (Rapide)
> …………………………………..en utilisant le système FAT (Rapide)
>……………………………………. En utilisant NTFS
>……………………………………….. en utilisant FAT
Posté 21 juillet 2008 - 11:25
Maintenant que tu as un CD de Windows, je te conseil tout simplement de supprimer toute les partitions de ton disque dur et d'en recréer une nouvelle.. Normalementça devrait fonctionner par la suite.
Posté 23 juillet 2008 - 10:37
Posté 23 juillet 2008 - 10:45
Faudrait être plus clair, moi un tatouage c'est un dessein fait sur le corps humain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage
Posté 23 juillet 2008 - 11:32
Je n'ai jamais vu de PC "tatouer" dans le sens ou si on supprime les informations de compagnies qu'il refuse de fonctionner par la suite. C'est du grand n'importe quoi.
Pour te donner un exemple, je possède un portable Acer sur lequel j'ai supprimer la partition de recouvrement de compagnie et il fonctionne très bien malgré tout, ça ne change rien.
Ce n'est pour moi qu'une perte d'espace disque...
Posté 23 juillet 2008 - 11:45
Posté 23 juillet 2008 - 02:32
C:\MININT> et j'ai tapé chkdsk \p
L'ordi a fait une vérification :
Le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (c'est en train).
4186108 ko d'espace disque libre
1035552 ko disponibles
4096 octets dans chaque unité d'allocation
1046525 unités d'allocation sur le disque
258888 unités d'allocation disponibles sur le disque
Mai comment faire une récupération?
Posté 23 juillet 2008 - 09:17
Pour le message d'avant, oui tu peux supprimer toute les partitions et en recréer sans problème.
Posté 24 juillet 2008 - 06:21
D:\windows>chkdsk /p
On me met : volume HDD crée le 21/07/2008 (surement lorque j'ai reformaté l'ordi en le branchant en esclave)
73945808ko d'espace disque libre
73399700ko sont disponibles
4096 octets dans caque unité d'allocation
18486452 unités d'allocation sur le disque
18349925 unités disponibles sur le disque
Cela peut-il vous aider? Ok pour la suppression des 2 partitions, j'espère que je vais pouvoir réinstaller windows en schant que mon pc est surement tatoué...
Posté 24 juillet 2008 - 11:06
Posté 24 juillet 2008 - 01:28
Posté 24 juillet 2008 - 05:28
Posté 24 juillet 2008 - 05:46
les autre windows, non-OEM se sont les boite qu'on achete en magasin et qui coute 3x trop cher
Donc fait nous confiance et supprime les 2 partition au complet et crée une seule partition par la suite.
Assure toi d'avoir une sauvegarde de tes fichier important de la 2e partie par contre.

Connexion

Retour en haut
Multi-citation