Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Récuperer des données sur un 2nd DD - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Récuperer des données sur un 2nd DD Dossier n'est pas accessible. accès refusé.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hexagone Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 09-juillet 08

Posté 09 juillet 2008 - 10:01

Bonjour,

J'ai un gros souci car je n'arrive plus a accéder à mes fichiers sur un second disque dur. En effet j'ai du remonter un PC et puisque tout était neuf, j'ai donc acheté un DD neuf. Cependant, tous mes documents et travaux se trouvent sur un autre disque dur! Le problème c'est que lorsque j'essaie d'accéder à celui-ci, l'accès m'est interdit puisque auparavant mon ancien DD était protégé par un mot de passe (la situation classique des multi comptes sur un même PC et donc protection des documents par mot de passe pour chaque compte). J'aimerais donc savoir s'il y aurait la possibilité de pouvoir récupérer mes anciens documents.

Je suis sur XP Edition Familiale et ce serait donc inutile de me conseiller de choisir Options des dossiers/Affichage/Utiliser le Partage de fichiers simple puisque cette option n'est accessible que sur la version d'XP Professionnel.

Est-ce que quelqu'un aurait donc une solution Miracle, puisque ayant essayé plusieurs méthodes existantes sur internet, aucune ne donne de résultats.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 09 juillet 2008 - 10:24

Dans les option de sécurité du dossier, tu peux modifier le proprétaire, dans les paramètre avancé.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hexagone Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 09-juillet 08

Posté 09 juillet 2008 - 10:36

Le problème c'est que malgré l'installation de l'onglet sécurité, tant que l'option "Utiliser le Partage de fichiers simple" n'est pas désactivé, l'accès aux dossiers spécifiés via l'onglet sécurité n'est pas possible.
Et comme la version Home Xp ne donne pas accès à cette option...

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 09 juillet 2008 - 12:39

Désole je n'ai windows XP home pour faire de test tongue.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 10 juillet 2008 - 05:34

En démarrant avec un Live CD Linux (style Ubuntu) tu devrais pouvoir y arriver facilement. C'est toujours pratique d'avoir un de ces CD sous la main icon_mrgreen.gif
0

Page 1 sur 1