Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Clés Wep ouVpa refusées entre Livebox et Me - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Clés Wep ouVpa refusées entre Livebox et Me mais connexion OK si réseau non sécurisé!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jacmgt Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 30-juillet 05

Posté 21 mars 2008 - 11:53

Bonjour,

J'ai un pc (sous XP) connecté à la Livebox par Ethernet et qui fonctionne parfaitement.

Voulant ajouter un second PC plus ancien (sous Windows ME) par Wifi, je lui ai installé un dongle standard et aprés l'opération d'association classique je me connecte sans souci si je ne sécurise pas la Livebox mais je n'arrive pas à me connecter au réseau quand je mets une clé Wep ou Wpa.
(Je précise que je vérifie plutôt 2 fois qu'une la saisie de la clé et d'ailleurs un portable (sous Vista) utilisé pour une vérification réagit trés bien à la clé choisie).

J'ai vérifié dans la doc que le dongle (tout récent) et ses drivers acceptaient les 2 types de clé.

Y-aurait-il un couac avec ce Windows Me de sinistre mémoire? Ai-je oublié quelque chose?

Pour l'instant la Livebox est sans sécurité mais confirmez-moi si je me trompe: à partir du moment où cette box, contrairement aux Freebox et autres Neufbox, a besoin d'une action sur le bouton de "association" pour accepter d'autres équipements (dont les codes MAC se retrouvent dans ses paramètres), je suppose que le réseau n'est pas totalement ouvert aux pirates potentiels locaux.

Je préférerais néanmoins verrouiller ce réseau normalement par Wep ou mieux Wap.

Merci de vore aide.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 21 mars 2008 - 12:22

Sous Windows ME tu devras installer le logiciel de gestion qui vient avec la l'adapteur, Windows ME n'étant pas vraiment concu a la basse pour gérer du sans-fil!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jacmgt Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 30-juillet 05

Posté 22 mars 2008 - 01:38

Je "rexplique" la situation biggrin.gif

Le dongle fonctionne aprés bien entendu installation complète des drivers et du logiciel livré avec. Il y a reconnaissance de tous les réseaux environnants y compris celui de la Livebox locale.

Mais la connexion n'est possible que si je "désécurise" la box (aucune clé, Wep ou Wpa). Dans ce cas là ça fonctionne sans souci.
Quand je remets une clé (l'une ou l'autre) pas de connexion possible.

Bien entendu pour reconnaitre le réseau la première fois, j'enfonce la touche "Association" de la Livebox (ici une Inventel) qui me permet pendant 10 minutes (temps par défaut) de faire reconnaitre le code Mac et de l'enregistrer automatiquement dans les paramètres de la box.

Contrairement aux autres box, la livebox a besoin de cette "phase d'association" pour se connecter et c'est pourquoi je pense que le réseau, bien qu'ouvert, n'est pas accessible aux indésirables tant qu'on n'appuie pas sur la touche. Ai-je raison?

Joyeuses Paques à tous et toutes.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 22 mars 2008 - 09:27

Pour pouvoir utiliser l'encryption L'OS doit le supporter, dans se cas si Windows ME, qui je ne suis pas sur support l'encryption.

De toute facon Windows ME est discontinuer au niveau du support donc tu risque d'avoir de la misère a trouver de l'aide tongue.gif
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Helger Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 18-janvier 05

Posté 22 mars 2008 - 05:20

Hello.

Bon je vois que tu as bien pigé le système de l'association de ce boitier.
Pour ma part j'ai connecté cette après midi un ME sur une LB sans souci via le Wifi (Marrant les coïncidences.).

Questions : une message d'erreur suite à la manip ?
Un firewall ou assimilé sur ME ?

A te lire, icon_wink.gif

Liv, pas d'accord avec toi que sur le simple fait que WME n'est plus supporté il n'aura pas de réponse.
Dans le genre, abandonne ou change d'OS, tu vois ?
Un peu comme l'a fait IPB quand il est passé payant et même PhpBB qui vient de passer en version 3.
"Ben t'as qu'à passer à la version suivante".
Voyons. closedeyes.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 22 mars 2008 - 09:45

Tu fais encore réparer ta peugeot 1969 toi ?

Je blague, ce que je veux dire c'est les nouvelle carte ne sont souvent pas supporté sur de vieux OS, et personnellement pour moi ME c'est la mort.

Donc je recommande fortement de passer a Windows XP quand c'est possible.
0

Page 1 sur 1