Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: cases à cocher - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

cases à cocher attribuer une valeur numérique différente

#1 L'utilisateur est hors-ligne   platax Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11-janvier 08

Posté 11 janvier 2008 - 04:13

Bonjour ,

Je crée mon premier formulaire de saisie, et je travaille en collaboration avec un statisticien sourcilleux : il veut "1" pour "oui" et "0" pour "non". Tant qu'à faire, j'aimerais autant que ce soit enregistré tel quel dans la table correspondante.

Seulement par défaut, access utilise "0" pour oui et "-1" pour "non" dans les cases à cocher.

Je n'ai pas trouvé comment changer ça, existe-t-il quelque-chose dans les propirétés ? Faut-il passer par du VB ? Comment faire ?

Jusqu'ici j'ai fait avec des listes déroulantes "oui/non", qui sont plus "souples" sur cet aspect, mais ça va être une vraie galère à saisir, et puis je trouve frustrant de ne pas pouvoir définir les valeurs correspondant à la case cochée ou décochée...

Evidemment, il est toujours possible de corriger la table "après coup", mais comme c'est plus moi qui serait en charge de ce projet sur la fin, ça ne marchera pas.

Merci d'avance !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 12 janvier 2008 - 07:04

Tu vas devoir passer par du VB t'aura pas le choix. Fait une recherche sur le forum le sujet à je crois déjà été traité icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1