Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Partage Connexion Internet Impossible - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Partage Connexion Internet Impossible (avec cable RJ45 croisé)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dofdof Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 11-février 04

Posté 20 mai 2007 - 04:47

Bonjour,

Je vous explique tout : j'ai deux ordinateurs, sous XP (un familial et un Media Center) et je voudrais les mettre en réseau, alors j'ai acheté un cable RJ45 croisé, une carte réseau fast ethernet pour mon vieil ordinateur, le nouveau en avait déjà une apparemment (Nvidia nForce Networking Controller), je les ai reliés tous les deux, j'ai fait ce qui est décrit sur ce site et là aussi, jusqu'ici ça s'est pas trop mal passé, les pings fonctionnent sur les deux pc, le partage de l'imprimante et des fichiers marche correctement, mais il me manque le plus important : la connexion internet, quand je connecte le vieil ordinateur à internet, sur le deuxième pc ça me dit impossible d'afficher la page...

J'espère que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance ! mai_chinese.gif
" Don't Worry Be Happy "
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 21-septembre 01

Posté 20 mai 2007 - 08:14

Pourquoi se casser la tête avec un cable croisé quand le prix des routeurs est rendu vraiment abordable pour un tout petit de base qui conviendrait à tes besoins..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dofdof Icône

• Membre

Posté 21 mai 2007 - 04:11

euh bonne question, je sais pas on m'a dit que le cable c'était le moins cher unsure.gif un routeur ça marche comment ? on branche tout et y'a pu rien à faire après ?
" Don't Worry Be Happy "
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 26 mai 2007 - 10:40

CITATION(dofdof @ 21-05-2007 - 5:11) <{POST_SNAPBACK}>
euh bonne question, je sais pas on m'a dit que le cable c'était le moins cher unsure.gif un routeur ça marche comment ? on branche tout et y'a pu rien à faire après ?

Ça ressemble à ça oui icon_smile.gif Exception faite du sans-fil qu'il faut sécuriser si le routeur que t'achète en est munit ce qui est maintenant fort probable.

C'est peut-etre un tout petit peu plus cher mais c'est tellement plus simple.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dofdof Icône

• Membre

Posté 30 mai 2007 - 07:07

Benh finalement j'ai trouvé une solution sur un site (autourdupc.com il me semble) qui propose d'utiliser le logiciel AnalogX Proxy, et ça marche à merveille !
Heureusement d'ailleurs car je me suis informée, pour un routeur il aurait fallu que j'investisse au moins 50 euros car j'ai un modem usb donc j'aurais dû acheter un routeur/modem car apparemment en France il n'y a qu'un seul routeur pour modem usb et celui-ci n'est pas compatible avec la marque du miens...
Merci quand même mai_chinese.gif
" Don't Worry Be Happy "
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Livinloud Icône

• Ami du weby
  • Groupe : Modérateurs Plus
  • Inscrit : 15-novembre 05

Posté 30 mai 2007 - 10:56

Il ne faut jamais acheter un modem USB toujours modem Ethernet/usb, dans le fond qui a les 2 prises c'est toujours plus simple
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dofdof Icône

• Membre

Posté 30 mai 2007 - 02:10

Oui mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté c'est mon fournisseur d'accès qui me l'a envoyé il y a maintenant plusieurs années...
" Don't Worry Be Happy "
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Webmaster Icône

• Admin TAE

Posté 30 mai 2007 - 03:23

Dans ce cas, tu pourrais les appeler et leur demander de t'échanger ton modem pour un moden avec connectivité ethernet icon_wink.gif Généralement ils échangent sans poser de questions, surtout si ça fait plusieurs année que tu l'as, ça fera pas de mal non plus icon_wink.gif
0

Page 1 sur 1