Bonjour à tous.
J'ai trois questions concernant le RAID 0 pour le système;
1 - j'ai actuellement un raptor 74Go sata 1 : est il judicieux de le remplacer par 2 DD SATA 2 de 80Go chacun montés en RAID 0 ?
2 - la ré-installation de XP pro est elle inévitable ou puis je remonter une image de mon disque système actuel (à l'aide de PQDI ou Acronis) ?
3 - il me semble évident que monter en RAID 0 le raptor avec un DD SATA 2 ne sois pas conseillé (peut être même impossible) : Qu'en pensez-vous ? (c'est juste pour m'éviter l'acquisition de 2 DD si je peux garder le raptor car acheter un 2ème raptor = trop cher)
Au fait ma config : core 2 duo 6300 sur Gygabite GA965P DS3 - 2*512 PC5400 montées en DUAL - Carte Graphique EVGA 7900GT CO et un disque données 200Go
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Page 1 sur 1
1 Raptor Contre 2 Dd Sata 2 En Raid 0 ?
Posté 22 novembre 2006 - 05:35
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance de réussir."
Posté 01 décembre 2006 - 03:08
Personne ne peux me répondre ?
Alors tant pis je vais me débrouiller seul.
Merci quand même !!!
Alors tant pis je vais me débrouiller seul.
Merci quand même !!!
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance de réussir."
Posté 01 décembre 2006 - 02:18
Désolé de pas avoir vu le message.
Perso je pense que 1 raptor va être plus performant que deux en RAID0 mais
ça reste a voir, y'a des tests qui traitre du sujet sur le net si tu comprends moindrement l'anglais.
ça reste a voir, y'a des tests qui traitre du sujet sur le net si tu comprends moindrement l'anglais.
Posté 02 décembre 2006 - 03:29
CITATION(Webmaster @ 01-12-2006 - 14:18) <{POST_SNAPBACK}>
Désolé de pas avoir vu le message.
Merci pour la réponse : j'ai testé avec sisoft sandra et vraisemblablement 2 DD sata2 en raid 0 sont plus rapides qu'un raptor sata1 tout seul.
Mais pour le reste : dois je absolument ré-installer XP ou puis je restaurer une image disque ?
Dans l'attente encore merci
Posté 02 décembre 2006 - 05:53
Hum, avec ghost ça devrait marcher si tu remet l'image
Posté 04 décembre 2006 - 06:15
J'ai fini par me lancer et j'ai toutes mes réponses ou presque :
- 1 - j'ai pas oser prendre 2 DD différents
en fait si, il y a une trés légère différence entre les deux DD que j'ai utilisés (2 SEAGATE SATA2 de 80GO mais l'un est la version slim de l'autre : les modèles sont ST388011AS et ST3880110AS)
- 2 - la ré-installation de XP n'est pas utile si on possède des outils de remonté d'image disque (perso j'ai utilisé PQDI)
- 3 - côté performance, j'ai gagné avec 2 DD SATA 2
+ sans compter que j'ai aussi plus de capacité : 80Go->160Go
+ le coût
+ gain de silence également (plus de disque qui gratte comme le raptor) -> il ne me reste plus qu'à trouver des ventilos plus silencieux que les miens
Voilà j'espère que mon expérience en aidera d'autres.
Posté 04 décembre 2006 - 11:59
C'est sur que en terme de cout 80 go a 50 $ et 74go a 250$
Page 1 sur 1

Connexion
Retour en haut
Multi-citation