Partager
| More
Le site
Nos astuces

Trucs et astuces Express: Bluewin Adsl Usb Wlan Adapter - Trucs et astuces Express

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bluewin Adsl Usb Wlan Adapter Pour se connecter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   marlyse.maier Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-juin 06

Posté 20 novembre 2006 - 03:00

BONSOIR tous le monde

Voilà. Je voudrai me connecter à Internet sans fil pour mon PC.Chez nous en Suisse
j'ai trouvé ce routeur Netopia WLAN (3347NWG) chez Swisscom.Est-t'il fiable?
Puis-je garder ma connection ADSL avec fil. si des fois je loupe l'installation !
Merci de me répondre A toute
Marlyse Maier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dolarcles Icône

• Modérateur
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 05-février 04

Posté 21 novembre 2006 - 11:58

Salut Marlyse.

Vous voulez du wifi? Vous avez un portable icon_mrgreen.gif? Car si vous n'avez pas d'ordinateur supplémentaire, le sans-fil c'est inutile vu que l'ordinateur est à côté de la prise.

Bon alors pour info, Netopia c'est le matos fourni par bluewin en général. Ca casse pas la barraque... faudrait voir le prix et en général c'est pas les meilleurs marché.

Ce qu'il faut savoir, c'est que vous pouvez acheter un routeur wifi qui fait également MODEM et qui remplacerait le bout de plastique que bluewin vous a fourni. Mais de toute manière, je crois que c'est obligatoire car étant donné que le modem n'a qu'une prise usb, il n'y a pas moyen de le brancher sur un routeur.

Fourchette de prix, je dirais de ne pas dépasser les 180frs. Chez interdiscount par exemple on trouve un kit WLAN ADSL DLINK DSL-924 avec en plus un stick usb wifi (pour brancher sur un portable par exemple) pour 180frs. C'est un exemple, pas spécifiquement un conseil.

Niveau marque, je conseillerai de prendre du netgear, du linksys ou à la rigueur du d-link, c'est ce qu'on trouve en général dans la région. Et pour le portable, une carte pcmcia (l'usb ça va aussi mais c'est moins stable), si possible de la même marque et de la même vitesse (si ça n'est pas le cas, ça tourne aussi, c'est juste pour la cohérence et la facilité d'installation).
Dolarcles, super modo qui modère
--------------------------------------------------
"T'écris mal je t'explose"
--------------------------------------------------
Politesse | Bon français | Règlement
Excellent exemple!
Sinon je cogne! Et ça donne ça!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   marlyse.maier Icône

• Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-juin 06

Posté 21 novembre 2006 - 12:38

Salut Christoph,

Justement mon ordinateur est à l'étage et la prise se trouve au rez.
C'est pour cela que je voulais un sans fil car c'est pas beau tout cet attirail
le long des murs.J'irai voir à Interdiscount .Merci.
Bonne semaine à la prochaine Marlyse
0

Page 1 sur 1