Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum en espérant trouver l'expert qui pourra résoudre mon problème.
J'ai depuis plusieurs mois connecté mon PC (carte graphique ATI 9700) à un Téléviseur via cable S-Video avec une qualité d'image plus que correcte.
Après réaménagement, je souhaiterais utiliser un transmettteur audio video pour relier ces deux appareils.
Je teste donc 2 transmetteurs : un Thomson (vs670 avec entrée s-video) et un CGV (entrée en s-video via adaptateur péritel).
Et voilà que les soucis commencent : je n'arrive à obtenir qu'une image noir et blanc, même après avoir essayé de régler le pilote de la carte graphique pour adapter un siganl PAL. (pas de pb pour le son ...)
Après avoir discuter avec plusieurs vendeurs en magasin et le service technique de Thomson, personne n'arrive à me donner la raison de ce problème : le transmetteur ne fait que transmettre le signal et ne le converti pas !
Alors comment se fait-il que je n'éprouve aucune difficulté à obtenir une image couleur de qualité avec un cable s-video et que cela ne fonctionne pas avec un transmetteur ??????
Merci d'avance pour celui qui arrivera à m'éclairer sur ce sujet, il me serait très compliqué voir impossible d'utiliser une connexion filaire (environ 20m de cable nécessaires).
P.S. j'ai essayé un branchement via adaptateur s-video / composite fourni avec la carte ATI mais sans succès : je n'arrive à obtenir aucune image !
Page 1 sur 1

Connexion

Retour en haut
Multi-citation